10/11/2015

Heureusement que les fonctionnaires sont là!

Oui le fonctionnaire est un bien d'utilité publique! Il sert principalement à passer sa frustration personnelle. Oui parfaitement, cette frustration personnelle qui mange l'intérieur de tous les jaloux travaillant dans le privé.

 

Le fonctionnaire doit être haït car il a trop d'avantage ; en voici une petite liste :

  • il fait des horaires de 40h par semaine. Tout dépend. Ou travaille-t-il ? Ne travaillant pas à l'Etat directement mais rattaché quand même...j'ai certains collègues qui sont à plus de 100 heures supplémentaires. (il n'y a décidément pas que la police) La réalité de la vie fait que de toute manière on travaille déjà plus. C'est juste que de rallonger le temps de travail fera qu'il y aura moins de récupération.

 

  • son salaire augmente chaque année. Plus depuis quelques années. Le coût de la vie augmente et nous avons rejoint le rang des gens qui travaillent plus pour gagner moins. Par contre les plus riches sont encore plus riches. En sommes, si tu te plains de ne pas être augmenter, tu n'as qu'à faire comme dans la théorie libéral.e Changer de travail (dans le monde des libéraux on trouve toujours du travail, par contre souvent à la limite de la légalité)

 

  • il fait tous le temps grève. La Suisse ce n'est pas la France, il y en a pas tout le temps. Et combien se pose la question à se demander si c'est réellement utile. Une boite comme Air France à touché plusieurs millions d'aide de l'Etat pour embaucher. Résultat plus de 3600 emplois biffer. Je ne peux que comprendre la colère des employés. La grève du jour touche aussi les employés dans les prisons et la réinsertion. Autrement dit faire des économies sur le dos de la sécurité. C'est marrant, derrière cela, je ne vois aucune leçon tirée de la mort d'Adeline et le magistrat est toujours en place. http://www.letemps.ch/suisse/2015/11/05/geneve-prive-s-in...

 

Le fonctionnaire a tellement d'avantages que l'on en est aveuglé. On veut qu'il ait les mêmes désavantages que ceux du privé. Par contre ceux du privé ne parlerons pas des avantages d'assurance maladie complémentaire que certains peuvent avoir ou autres privilèges. Certains ne sont pas couvert dans leur entreprise en perte de gain maladie. Dans ce cas il faut savoir qu'avant d'obtenir peut être l'AI il faudra vivre sur la base de l'échelle de Berne...je vous laisse le soin de voir la misère... http://www.kmu.admin.ch/personal/03369/03383/03385/index....

En gros le fonctionnaire permet juste de relacher la pression. C'est un peu comme le cyclisme...une fois par année on peut critiquer sans vergogne les cyclistes dopés. Si les cyclistes et les fonctionnaires n'étaient pas là, il ne resterait définitivement que les musulmans, les arabes et les noirs. Mais qu'en est-il quand tu es fonctionnaire et que tu fais partie d'une de ces trois catégories ? Rien tu acceptes parce que tu sais que le suisse d'aujourd'hui n'a rien à voir avec la philosophie du pays au départ...donc autant dire que même les suisses n'ont plus rien de Suisse. 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.