22/02/2016

Faut-il un républicain ou un républicain déguisé en démocrate ?

En l'an de grâce 2016, il y a des gens encore assez naifs pour croirent en la pureté de la politique. Cette naiveté n'est pas mauvaise au final, elle permet de cultiver l'exaspération de ces personnes. Leur croyance s'effrite jour après jour et finira peut etre par rejoindre le moule des idiots de l'extreme droite. Vous pensez que cela n'arrivera jamais ? Détrompez-vous. Les partis traditionnels sont en pleine faillite et les bords politiques qui gagnent en vigueur sont actuellement les extrèmes. Et comme les événements européens (ainsi que mondiaux) ne vont pas s'arranger, il faudra bien faire un choix. Choix que je n'aurai pas à faire puisque je serai déjà parti dans un lointain pays.

En l'an de grâce 2016, il y en a qui pense que démocrates et républicains c'est pas pareil...admirez...Clinton ou Trump...au final, je crois que ceux qui pensent qu'il y a une différence sont hypothétiquement analphabètes ou autre piste, ils savent lire mais ont des problèmes de vocabulaire

http://i.imgur.com/psUhEiY.jpg

 


 

17/02/2016

Personal Stop, une victoire du peuple mais pas celle des partis de gauche !

La nouvelle est tombée ! Personal Stop est en phase d’être enterré. La faute à qui ?

La faute à nos chers magistrats de droite. Comme quoi le débat sur la gauche débile doit être agrandi à la droite, comme je l’ai toujours dit…ils sont tous autant incapables.

Alors que la droite criait au scandale et que les rageux jaloux, incapables de se battre pour leur propre droit, lorgnait sur le moment ou le couperet allait tomber. Sauf qu’il se pourrait que le projet n’arrive pas au but.

En effet, la réduction du budget de 5% n’apporterait pas les économies escomptées, puisque le budget 2016 présentait une hausse des charges mais que dans un deuxième temps, la dette, elle, serait diminuée de 700 millions.

La logique était de diminuer de 5% le budget, en coupant malheureusement dans :

  • Des associations qui se substituent à l’Etat car les besoins réels de la population sont bien différents des besoins de l’Etat.
  • Les maisons de quartier qui occupent et participent à la non-prolifération de la criminalité des mineurs ; cette charge aurait dû, dès le départ, faire partie de la police.
  • Le social dans une période de crise sans précédent, bien que tous sympathisants de droite ne voient pas la dangerosité de continuer à exclure les couches les plus démunies.

Sauf que si l’on coupe ces aides, d’autres services de l’Etat, à savoir les HUG et plein d’autres structures, vont se retrouver surchargées. La question des heures des fonctionnaires de passer de 40 à 43h n’était pas pertinente, du simple fait qu’il y a déjà trop de service qui travaille à ce taux horaire là, voire plus. Encore un argument de droite qui ne s’inscrit pas dans une réalité professionnelle. C’est dommage surtout pour eux qui se présentent ainsi…

Enfin, l’autre chose intéressante c’est le fameux mensonge des haineux, sur le droit de grève. En effet, il semblerait que beaucoup de gens imaginent que lorsque l’on fait grève on est payé ce qui est archifaux. Enfin de compte si on regarde de plus près ces grèves ont fait du bien à l’Etat avec tout l’argent qu’ils ont économisé sur les salaires… il semblerait que la droite vit dans un monde de bisounours aussi coloré que les socialistes. Si ce projet est enterré il sera la victoire de tous les acteurs principaux concernés, au grand dam de tous les » rageux » ne travaillant pas dans la fonction publique et qui au final ont mangé les arguments mensongers de leur représentant politique.

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/personal-stop-ent...