09/03/2016

Schneider Amman, le président qui rend la Suisse ridicule

Notre cher président par interim (en Suisse on est interimaire dans ce role), est entrain de faire le tour de la toile avec son intervention sur le rire! C'est qu'il est drole le monsieur ! Si une émission sur le stand up version casserole nouvelle star, notre président en ferait partie!

Le pire dans cette histoire c'est que cela relance la question du conseil fédéral élu par le peuple plutot que par des experts de la politique. Et bien on a vu que nos conseillers n'ont pas forcément les yeux en face de trous et je qualifierai ce choix comme une grosse blague. Car donner une telle image à l'étranger est une faute d'image (pas grave en soi, je l'accorde) mais qui révèle le peu d'expérience avec les médias. Il est nécessaire, pour ne pas qu'il souffre d'avantage qu'il change d'agence de comm ou de personne qui lui fait ses discours. Et par la meme occasion que nous choisissions nous, le peuple, nos conseillers fédéraux car autant le dire je pense qu'il a été élu au détour d'un apéro. "Allez Jo-Jo montre-nous comme t'es drole" lui ont-ils dit. C'est c'est la génèse.

Dans le combat ridicule que passe leur temps à faire certain bloggeur ou commentateurs, sur le fait que la gauche est plus bete que la droite, je n'ai jamais caché qu'à mes yeux on est au statut quo. Je trouve toujours que les deux se valent et sont aussi débiles l'un que l'autre, mais avantage aujourd'hui aux radicaux-libéraux...oui je comprends d'autant plus qu'il est préférable de prendre la distance. Allez...assumez ils sont tout aussi nuls vos gars!

Commentaires

"Schneider Amman, le président qui rend la Suisse ridicule" aux yeux des blogueurs ridicules...

Écrit par : Géo | 09/03/2016

Amman c'est pas grave il l'a pas fait exprès. Soit il a pas de conseiller en image soit ce dernier est payer à rien foutre ou plutôt à se foutre de son patron.

Écrit par : norbert maendly | 09/03/2016

@maendly

Grave non! Mais je repense aux discours des politiciens disant que le peuple n'était pas capable d'élire des conseillers fédéraux. Ben sur ce coup ils ont prouvé leur raison.

@Géo
je suis un bloggeur tellement ridicule et insignifiant d'ailleurs si j'étais moi, je ne me commenterai meme pas parce quelqu'un de ridicule je ne le commente pas car ca me fait aucun mal. Par contre vous, il semblerait que ca vous ait touché. Ce qui est fait est fait on se fout de notre gueule (perso j'aime rire donc pas de souci) Par contre pour les gens comme vous qui jouent au sérieux, effectivement ce que j'ai fait est mal.
Géo il me semblait par le passé que vous étiez bien meilleur. Vous en etes à l'insulte et cela montre enfin, pour mon plus grand malheurs, vos limites! Vous avez la palme du "hatters 2016" félicitation!

Écrit par : plumenoire | 09/03/2016

Ridicule peut-être, mais au moins pas méprisable comme un président voisin qui décerne la légion d'honneur au prince d'une des plus ignoble monarchie totalitaire du moment. Ou qu'une Merkel qui sans aucune base de soutien populaire décrète que l'Allemagne "doit" accueillir 3 millions de réfugiés.

Écrit par : Eastwood | 10/03/2016

@Eastwood

Oh mais je n'ai jamais dit qu'il était méprisable. Disons que, pour ma part, je n'ai pas de problème avec l'autodérision, contrairement à d'autre. Le rire est le propre de l'homme. Monsieur Schneider-Amman à le mérite de s'exprimer en français et c'est très bien.
Pour ma part, étant plutot rompu avec la communication, je ne dirai pas qu c'est un raté. On rigole et ca passera.
Question de méprisabilité, le monde en est couvert. La France avec la légion d'honneur je suis d'accord. Sauf que je ne suis pas naif, et ce genre de chose est arrivée plus d'une fois et j'en ai meme parlé...

Merkel me fait rire. Je ne méprise pas Merkel pour sa prise de position. Pourquoi ? parce qu'à mon sens, à l'époque, il ne fallait surtout pas intervenir en Libye. Quant on travaille dans le domaine migratoire, on sait que ce pays était une zone tampon. Le résultat est une migration de masse suite à une intervention européenne qui a permis l'installation d'une branche d'Al-qaida. Bravo.
La Syrie, j'ai été bizarrement un des premiers bloggeurs à faire état d'un règlement de compte religieux via les pays arabe et du départ de djhiadiste depuis le qatar (j'ai malheureusement pas encre retrouvé le deuxième billet) (http://lemotdeplumenoire.blog.tdg.ch/archive/2013/09/01/reflexion-sur-la-syrie-246355.html)

La question migratoire est clairement un problème occidental. On ne peut pas réfléchir à bombarder un endroit, sans penser que l'on va mettre tout une région à mal pendant des années et sans vouloir apporter de solution civil. En d'autre terme on ne fait pas la guerre quand on en a pas les moyens. Ce qui veut dire, que si on a de l'argent en bombme on a de l'argent pour aider des gens qui souffrent.
Le point de départ n'étant pas migratoire, je pense que l'on déborde.

Ce billet a juste pour intention de piquer au vif ceux qui ont trop de fierté et qui sont incapable de rire. C'est chose faite. Car au final on s'en fout et on va très vite oublier cela vu que l'on va faire d'autres boulettes!

Écrit par : plumenoire | 10/03/2016

Géo donne des leçons de ridicule.

Écrit par : Plouf pouffe | 10/03/2016

@Plouf

Il faut toujours laisser une chance aux gens de se ridiculiser eux meme. En terme de communication, il s'est plus montré ridicule lui-meme en étant dans l'insulte que l'argumentation. Et j'ai malheureusement RIEN pu faire...j'en presque navré. ;-)

Écrit par : plumenoire | 10/03/2016

Cela fait des années que je crains la fuite ! En écoutant et regardant certaines allocutions, je me dis "J'espère que ça restera entre nous."

Quel lâcheur a été montrer ça à l'extérieur ?!?! (oui, je sais, désormais il n'y a plus de frontières ...)

En 2000, il y a eu le discours d'Adolf Ogi devant le tunnel du Lötschberg, je crois que mon stress date de ce moment-là.

www.rts.ch/archives/tv/divers/.../3441525-les-voeux-d-adolf-ogi.html

Blague à part, je pense que nos institutions sont tellement solides, que nous n'avons pas besoin, en permanence, d'avoir des vedettes des médias au sommet de l'Etat.
Le plus important, c'est d'avoir des gens compétents, qui font bien le boulot hors-médias. Et là, ce n'est pas rigolo.
Schneider-Amman va-t-il voir son capital-sympathie augmenter auprès des dirigeants des autres pays, trop heureux de ne pas avoir été à sa place ?
Ou bien la Schadenfreude va-t-elle tourner en manque de respect et perte de crédibilité ?
J'ai lu que cette vidéo a été faite en trois langues en deux heures. On est dans un pays, où on n'a pas encore compris l'importance des médias visuels... Pardon ! Où on n'avait pas compris ...
Là, je crois qu'on a appris la leçon.

Écrit par : Calendula | 11/03/2016

Pour ceux qui ont apprécié le discours de M. Schneider-Amman, voici l'interview imaginaire, par 26 minutes, de son responsable de communication "Luzi Enz".


http://www.rts.ch/play/tv/26-minutes/video/26-minutes-lintegrale-du-12-mars-2016?id=7566627

Le président a raison: le rire c'est vraiment bon pour la santé.

Écrit par : Calendula | 15/03/2016

Les commentaires sont fermés.