14/06/2016

C'est au pays des bisounours que la publicité paie!

Y en a qui ont vraiment pensé que j'étais à bout de souffle ; il n'en est rien.

Mon envie de faire bouger les choses et d'autant plus la culture est toujours intact. Je suis actuellement entrain de mettre en place une nouvelle émission radio à la rentrée. Raison de mon absence.

Mais profitons de ces quelques lignes pour mettre à mal les arguments, non-vérifiés, de mes détracteurs.

Je me rappelle de quelques échanges avec Monsieur Jordan à ce sujet. Malgré tout mon respect que j'ai, je ne pouvais en aucun cas suivre l'argument d'un non professionnel du domaine. Je n'en suis moi-meme pas un, bien que j'ai eu une fonction similaire il n'y a pas si longtemps. De plus mes cours du soir dans ce domaine, ont plus de poids que les dire quelques vendeur de reves à la sauvette.

Aujourd'hui, 14 juin 2016, l'Euro a à pein commencé. Les droits TV ont été payé raison pour laquelle la Suisse peut retransmettre l'intégralité des matchs. Cependant, vous noterez que le montant est tenu secret. Pourquoi ? parce qu'il est tout simplement indécent et surtout on sait d'ores et déjà que les recettes de la publicité, pendant les matchs ne vont absolument pas combler l'achat des droits. Donc autant le dire, les centaines de millions qui seront déboursés, ne serviront à payer personne.

Mais j'entends déjà le chant des sirènes dire que je suis de mauvaise foi, que je suis communiste, socialiste et que forcément ce que je dis n'a aucun poids...sauf que ce que je dis à tout simplement été abordé lors d'un sujet sur le football sur notre RTS national !

C'est toujours un plaisir de voir les absurdités, les théories et les croyances se péter la gueule. Je recommande très franchement, par les temps qui courent de réfléchir par vous meme. Par la meme occasion, évitez les perroquets qui ne savent que répéter sans jamais réfléchir.

 

Commentaires

" Cependant, vous noterez que le montant est tenu secret. Pourquoi ? parce qu'il est tout simplement indécent et surtout on sait d'ores et déjà que les recettes de la publicité, pendant les matchs ne vont absolument pas combler l'achat des droits. "

Si votre info se révèle exact en quoi seriez vous un communiste de mauvaise foi? C'est plutôt une bonne chose de dénoncer ce genre de dépenses non rentables d'une institution fiancée en partie par le contribuable.

Cependant je ne vois pas en quoi la publicité porterait une responsabilité? Je pense plutôt que la pub permet au moins de limiter les dégâts qui ne seront pas reporté sur la pomme de ceux qui paient la redevance.

D.J

Écrit par : D.J | 14/06/2016

"Si votre info se révèle exact en quoi seriez vous un communiste de mauvaise foi? C'est plutôt une bonne chose de dénoncer ce genre de dépenses non rentables d'une institution fiancée en partie par le contribuable."

Bonjour monsieur Jordan,

Mais parce que quoi qu'il arrive quoi que je dise, la vision deja faite sur ma personne comme étant de gauche ou communiste ou socialiste. Déjà que pour ma part je ne confonds pas communisme et socialisme et anarchisme.

L'info est réelle et vérifiable. Le doute n'existe meme pas. On connait suffisamment les insitutions footballistique, pour etre, pour une fois d'accord l'un avec l'autre que c'est magouille et compagnie. La RTS achète les droits par ce qu'elle est obligée sinon la population va raler, sauf que les rentrées d'argent ne vont pas suffire. La pub limite la casse mais pour tous les suisses qui suivent ou pas le foot, c'est pour leur pomme quoiqu'il arrive. La question sur sujet et la meme que pour pas mal d entreprises qui priment les rentrées d'argent à la qualité.
On préfère sortir le plus vite possible tel produit en ne faisant pas tous les tests car le plus important c'est faire rentrer de l'argent.

Lorsque vous rentrez dans le monde de la pub tout est déjà codifié et tarifé. La pub je ne suis pas totalement contre. Je trouve juste que la qualité créative n'est plus là et que les spots de pub vendus aux entreprises sont sur évalués par rapport au retour.

Limiter les dégats oui, mais le mal est fait. On ne peut pas vivre tout une vie en "limitant les dégats" viendra un jour ou la Suisse fera comme en 2002 en Corée et Japon, elles ne paieront pas les droits tv parce que tout simplement trop cher.

Écrit par : plumenoire | 15/06/2016

Monsieur,

- « C'est au pays des bisounours que la publicité paie! »

- « Mais profitons de ces quelques lignes pour mettre à mal les arguments, non-vérifiés, de mes détracteurs. »

"Profitons", ça veut bien dire, ... "nous", ... n'est-ce pas ? Vous, "plumenoire", l'écrivain, et moi, "Chuck", un de vos lecteurs, oui ?

- « Les droits TV ont été payé ... vous noterez que le montant est tenu secret. Pourquoi ? parce qu'il est tout simplement indécent ... »

Indécent, ça veut bien dire ... indécemment ... grand, oui ?

- « ... et surtout on sait d'ores et déjà que les recettes de la publicité, pendant les matchs ne vont absolument pas combler l'achat des droits. »

Euh ... bon. Et ... comment le sait-on ?

- « ... ce que je dis à tout simplement été abordé lors d'un sujet sur le football sur notre RTS national ! »

"Abordé", ça veut bien dire "dit", ... ou "pas vraiment dit" ?

- « C'est toujours un plaisir de voir les absurdités, les théories et les croyances se péter la gueule. Je recommande très franchement, par les temps qui courent de réfléchir par vous meme. »

J'essaie. C'est pas facile, la cigale est paresseuse, mais j'essaie.

- « Par la meme occasion, évitez les perroquets qui ne savent que répéter sans jamais réfléchir. »

Oui, bien sûr. Dites, par la même occasion, si notre RTS national fait des cachotteries, comme tenir le montant des droits TV secret, est-ce qu'il ne faudrait pas vérifier, juste par précaution, ... le montant ... des recettes de la publicité pendant les matchs, juste pour être sûr que ce montant ne sera pas aussi indécent que le montant secret des droits TV ?

Écrit par : Chuck Jones | 15/06/2016

@ chuck

"Profitons", ça veut bien dire, ... "nous", ... n'est-ce pas ? Vous, "plumenoire", l'écrivain, et moi, "Chuck", un de vos lecteurs, oui ?

"Nous" ensemble de personne incluant vous et moi et toutes personnes qui pourraient lire ces quelques lignes.

indécent : adjectif
indécemment adverbe

On ne pouvait pas mettre deux adverbe l'un derrière l'autre...si telle est votre question ?

"Euh ... bon. Et ... comment le sait-on ?

- « ... ce que je dis à tout simplement été abordé lors d'un sujet sur le football sur notre RTS national ! »

"Abordé", ça veut bien dire "dit", ... ou "pas vraiment dit" ?

Simple interview sur le sujet avec Massimo Lorenzi qui confirme que les montants ne couvrira pas. Ce problème de droit a été le meme, souvenez-vous, avec la formule 1.
Actuellement au niveau télévisuel, on s'est dit que pour faire du fric on fait des chaines privées. Sauf que ces dernières finissent par perdre tous leurs clients. L'exemple Canal + est actuellement le meilleur.
Si on se projete dans le futur les couts augmenteront encore (il n'y a qu'a voir le montant des droit tv de la premier league anglaise plus d'1 milliard par an) que les chaines finiront pas ne plus payer. Les chaines payantes vont les racheter et les abonnés finiront par se désabonné, car trop cher.
Massimo Lorenzi nous fait part de tout cela dans cette interview et rappelle que pour des raisons similaires les droits de 2002 n'ont pas été payé et nous n'avons pas eu la retransmission cette année là. Donc non c'est confirmé. A savoir, que lorsque vous vous lancez dans ce domaine, vous allez vite comprendre que la pub a un catalogue de prestation qui a un prix. Dans le milieu on utilise "l'ABCédaire de Ringier". Rien qu'avec cela, on sait déjà que nous ne rentrerons pas dans les frais.


J'essaie. C'est pas facile, la cigale est paresseuse, mais j'essaie.

La cigale n'est pas paresseuse. Si elle chante, c'est pas pour elle meme. C'est pour les autres. Et l'art meme si pour nous artiste (car je dois finir par avouer que je le suis), ca n'a pas de valeur, cette valeur fini par arriver. NWA groupe de rap de années 80, a réussi sortir un album qui finira certifié double platine, malgré aucun marketing derrière. Pire encore il est boycoté à cause de la nature violente.

"Oui, bien sûr. Dites, par la même occasion, si notre RTS national fait des cachotteries, comme tenir le montant des droits TV secret, est-ce qu'il ne faudrait pas vérifier, juste par précaution, ... le montant ... des recettes de la publicité pendant les matchs, juste pour être sûr que ce montant ne sera pas aussi indécent que le montant secret des droits TV "

Je pense plus que cela doit etre une clause avec la boite qui vend les droits. Les montants de recette de publicité, vous l'avez dans l'ABCEdaire de Ringier.

Écrit par : plumenoire | 15/06/2016

Les commentaires sont fermés.