20/06/2016

Elus français vs élue espagnole de confession musulmane

- C'est grave docteur ?

- Quoi donc ?

- Ben je comprends plus rien. Voilà des mois que je lis des commentaires islamophobes, disant que l'Islam n'accepte pas la société occidentale.

Eh oui c'est bien là le problème! A trop dire que les musulmans sont ceci ou cela, après ceci, il sera temps de faire du révisionnisme dans les pensées conservatrices.

Je n'ai plus besoin d'arguments, les islamophobes n'en ont que trop donnés. Pire encore, ce sont les islamophobes qui font de la publicité pour les plus radicaux! Au lieu de relever ce qui nous rassemblent, ils préfèrent ce qui nous divisent.

Sauf qu'aujourd'hui de leur part c'est silence radio!

Une élue espagnole, de confession musulmane qui marie un couple gay http://www.huffpostmaghreb.com/2016/01/12/conseillere-communale-mariage-gay_n_8960774.html

Sauf qu'en France, pays des droits de l'Homme, du siècle des luimières on fait ceci :
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/mariage-pour-tous-les-elus-dangers-qui-refusent-den-celebrer-4313307

Pas besoin d'en rajouter, sauf peut etre une question : "A votre avis, qui est plus apte à etre en accord avec Daech sur la question mariage homosexuel":


A. Les élus laics de la république qui préfèrent se faire remplacer
B. Cette élue espagnole qui a eu la mauvaise idée d'etre musulmane  

Je crois que la victoire est nette par "chaos"

Commentaires

C'est petit et limité comme exemple. Et vous préciser pas si l'élue espagnole s'est ensuite invitée a la réception pour fêter avec du Rioja et du Chorizo.

Écrit par : Eastwood | 23/06/2016

Tant que vous n'aurez pas vécu dans un pays dont l'islam est la religion d'Etat, vous n'aurez aucune idée de ce qu'est l'islam et de son pouvoir manipulateur et destructeur sur les consciences. L'islam est une idéologie totalitaire et mortifère qui nous renvoie dans les ténèbres de la raison.

Écrit par : Johann | 26/06/2016

@Eastwood

"C'est petit et limité comme exemple. Et vous préciser pas si l'élue espagnole s'est ensuite invitée a la réception pour fêter avec du Rioja et du Chorizo."

On se demande ce qui est limité ?

Comment dire ? Lorsque l'on est génération année 80 on peut constater quelque chose de très intéressant. On était une génération beaucoup plus axée mondialistes (à ne pas confondre avec la mondialisation).
On a constaté que toute l'arrière garde droite, à beaucoup de mal à accepter les changements sociétales. Autrement dit, le changement de mentalité est beaucoup plus difficile que le niveau intellectuel occidental laisse présager.
Autant le dire dans votre réplique il n'y a pas d'argumentaire et je sais que vos commentaires n'iront pas plus loin. Il fut un temps, les chrétiens ne mangeaient pas de porc.

@Johann
Ne confondez pas religion d'Etat, et religion. La portée est différente. Pour ma part je viens d'un pays ou nous avons 4 religions, sans compter les sectes. Je sais ce que c'est de vivre avec des sensibilités différentes. De plus les musulmans de chez moi ne sont pas des salafistes et en plus nous avons la chance d'avoir des citoyens un peu plus responsables, qui ne font pas la publicité pour du salafisme, contrairement à la plupart des occidentaux.
Tant que vous ne voudrez pas voir que les principaux protagonistes que vous soutenez sont très heureux de faire le lit à l extrèmisme, (de la meme manière que des gauchistes font celui de l'extrème droite), vous participez malgré vous dans cette spirale sans fond.
Johann vous oubliez de dire que le christianisme ou catholicisme dans sa hierarchie n'a rien a voir avec l'Islam. Il n y a pas de chef de guide suprème. Comment expliquer que des musulmans que je connais n'ont pas du tout votre approche ?
Comment expliquer que ces personnes là me parle des progressistes et que les gens comme vous parlent que des intégristes ?

Comment expliquer qu'un pays comme l'Egypte si laic à une époque à autant régressé ? Comment expliquer que nos gouvernements ne peuvent qu'apprécier une minorité d'une religion qui soumet complètement ses adeptes ?
Vivre avec une religion d'Etat est très mauvais peu importe quelle religion.
Par contre je vous recommande d'arretez également de mettre des degrés de gentillesses, comme un bisounours, à des individus. Le bouddisme étant ce qu'il est, cela n'empeche pas les bouddistes de Birmanie d'etre des racistes et violent qui persécutent une minorité (rohingyas).

A la vue de tout cela, je crois que je vous ai renvoyé dans les ténébres de votre réflexions.

Écrit par : plumenoire | 27/06/2016

Les commentaires sont fermés.