04/08/2016

Arnold de Winkelried vous emmerde!

Lundi 1er aout!

Après un mariage en Italie, digne d'un film , c'est le dur retour à la réalité, et quelle réalité!

Ma petite Suisse que j'aime fete son anniversaire! Ben cette année elle a laissé un gout amer dans ma bouche. La Suisse, ces valeurs, du vent mais quel si beau pays!

C'est peut etre parce que nous sommes cette date qu'un esprit décide de me parler...décidément foutez-moi la paix, aller hanter d'autres vivants, ca leur ferai du bien!

-Ehh...tu m'entends me dit-il dans un vieil allemand semi autrichien. Une sorte de patchwork linguistique raisonnant au rythme d'invasion barbare de nobles autrichiens. Des immigrés riches en gros!

- Ouais je t'entends, à qui ai-je l'honneur cette fois ?

- Ah ben un héros suisse !

- Existant ou imaginaire ?

- Sois poli s'il te plait!

- Je le suis c'est juste que nos historiens ont défini que Guillaume Tell n'a pas existé!

- Hahahaha...ah je pense qu'on a affaire au meme gratte papier que l'époque. N'existe dans l'histoire que ce que l'on décide d'y mettre. Et si on a aucun preuve ben ca n'a jamais existé.

- C'est un peu ca. Mais y en a qui ont échappé à ca, genre Jésus.

- No comment!

- Que voulez-vous ?

- J'avais envie de te parler pour te demander si toi ca ne te dérange pas qu'un putain de facho, se disant suisse, se retrouve relaxé par la justice et indemnisé!

- Si ca me dérange mais moi je ne suis pas suisse comme tu le vois.

- Etre suisse c'est quoi ? c'est juste des paysans qui ont voulu leur indépendance. La Suisse n'existe plus, elle est esclave de la finance comme tous le monde et comme à mon époque. L'argent est le nerf de la guerre. Mais tu sais cette soif de liberté que tu as dans ta tete c'est à peu près le meme feu qui nous animait. C'est quoi etre suisse aujourd'hui ?

- Je sais pas...voter facho, manger à 18h, ne pas tondre sa pelouse le week end et pas de bruit après 22h car ca gene les voisins et autres cogneurs de femmes.

- Un EMS géant ?

- Oui un peu ça. Sauf que les calmants tu dois te les payer!

- La grande question est aurai-je dû me sacrifier à la vue des conséquences ?

- Ton acte a été beau et généreux avec des gens qui l'étaient bien plus à cette époque. Se serait aujourd'hui je te dirai viens on se casse qu'ils se bouffent entre eux.

- A d'ailleurs c'est la suite...

- Oui je sais mais eux ne le savent pas!

- Ca va etre drole alors!

- Oui surtout vu l'accueil réservé à certain, quand ceux du nord descendrons, se sera malheureusement à leur risque et péril.

- Effectivement! Bon ben une dernière chose, à tous ces gens qui pensent que tu n'es pas suisse, sache que je les emmerde! Se serait aujourd'hui, je pense que ma femme finirait sur Facebook ou instagram avant de recevoir une proposition d'une téléréalité pour femme de héros veuve.

- Ou elle pourrait rechercher des pokemons...

- Des quoi ?

- Laisse tomber je crois que tu regretterais définitivement ton geste!

 

Les commentaires sont fermés.