14/11/2016

Prochaine étape : printemps américain ?

Mais comment allez-vous mes chers lecteurs ?

Voilà un petit moment que je n'étais pas venu. En meme temps cela n'était pas nécessaire. J'avais un mois de vacances dans un pays idyllique ou la laïcité est un mode de vie! D'ailleurs ce pays (ile maurice) est tellement fréquenté par des français, que j'ai essayé de tendre l'oreille sur leur propos. Alors que beaucoup se déclarent gêné de manger de la viande hallal en France, aucun ne plaint là-bas...peut etre parce qu'ils ne le savent pas. Toute la viande l'est dans ce pays, ca simplifie les choses et au gout, c'est meilleur.

Oui j'ai passé de forts agréables moments, entre Dieu, Allah Shiva et Jah, et tout s'est bien passé, ces 4 derniers étaient à l'écoute. D'ailleurs ma dernière prédictions sur les élections américaines n'a pas été perçue, une fois de plus, mais elle s'est avérée juste. Raison pour laquelle, je ne suis absolument pas frappé de stupeur!

Maintenant je regarde quels sont les républicains qui vont assumer. Y en a pas beaucoup, mais il faudra le faire! Assumez comme vous demandez au Palestinien d'assumer le Hamas ! Cette situation me fait beaucoup rire car le problème est un peu le même.

Au final, j'avais souligné qu'on mérite la politique et les présidents que l'on mérite. Ce qui est arrivé n'est pas une surprise, sauf pour ceux qui donnent autant d'importance aux sondages! Je comprends presque les républicains qui soutiennent Hillary Clinton (elle a un programme de républicain, Bernie Sanders lui est réellement démocrate).

Aujourd'hui, avec cette élection, la notion "ordo ab chaos" est tout a fait envisageable. Adolescent je disais que les USA devront passer par une nouvelle guerre civile, c'est un pays très jeune ; et puis il ne faut jamais oublier que toutes les grandes civilisations (Inca, egyptiens, aztèque, ou l'empire Khmer ou romain) ont tous fini par se détruire. Tout a une fin rien n'est figé. Donc apprécions encore la vie pour ce qu'elle est, arrêtons de chialer pour cet événement, je n'ai pas encore vu de président tenir ses promesses électorales. On peut se rappeler avec humour, des fameux 100 jours que Barak Obama avait dit avant la fermeture de Guantanamo...

La suite risque d'être très drole, surtout qu'on aura le deuxième effet kiss cool en France dans quelques mois.

Commentaires

la guerre civile aura lieu en France avant d'avoir lieu aux USA et ce ne sera pas à cause du FN mais à cause de l'association contre nature au deuxième tour de la droite la plus bête du monde et de la gauche la plus nulle contre Marine qui heureusement pour elle n'aura pas à gérer le chaos ambiant.

Écrit par : norbert maendly | 14/11/2016

Que l'un se passe avant l'autre m'importe peu.
Nous assistons à tout ce que j'ai annoncé depuis un moment. Nous sommes dans l'air du retour aux extremes. Le rideau tombe gentiment. Les gens se rendent compte qu'ils vivent dans des oligarchies ou l'on a mis des etiquetttes politique. Les idéologies politiques ont disparues. C'est la loi du plus fort, du plus profiteurs, du vol organisé.
"L'Enarchie" montre ses limites et l'anarchie reprend de plus en plus de force.
Marine la mendieuse, après avoir bien critiqué l'Islam s'en est allé aux Emirats Arabes Unis (ceux qui sponsorise l'Islam radical partout dans le monde et notamment dans les banlieues françaises, donc vive l'hypocrisie) pour trouver des moyens financier pour sa campagne.

Je ne dirai pas que la faute est à la droite ou la gauche, nous avons juste des gens élus par le peuple, qui ont plus souvent un casier plutot qu'une parole.

Écrit par : plumenoire | 15/11/2016

Les commentaires sont fermés.