17/11/2016

USA + GB c'est quand que vous retournez chez vous ?!

Je ne macherai pas mes mots concernant ce dossier! J'avais fait quelques billets à ce propos et les plus proaméricain ont préféré esquiver le sujet ; la raison est simple ils n'ont rien à dire les USA et la GB sont indéfendable!

Les anglais expulsent des habitans d'une ile pour en faire une base américaine. Le bail se termine cette année mais Londres a déjà tranché les Chagos ne seront pas rendu à leur population!

Mieux encore, on préfère payer 40 millions de livres sterling sur 10 ans. Les plus avides d'argent verront une belle compensation pour les 10 000 chagossiens. Comme si l'argent pouvait tout acheter! L'argent n'enlève pas le traumatisme d'avoir été expulsé et de devoir vivre dans des pays ou ils ne seront jamais considéré chez eux!

Les USA et la GB ne sont rien de plus que des voleurs et restent les numéros un dans les problèmes actuelles du monde. J'entends partout que les immigrés doivent retourner chez eux. Mais quand il s'agit de rendre ce qui ne leur appartient pas, il n'y a plus personne.

Un jour vous paierez amèrement pour cela.  Le samsara occidentale s'emballe et un jour nous boirons une coupe de champagne à la chute de cette civilisation qui a tout fait pour arriver à ce point de non retour!

Alors on va mettre en sourdine les faux arguments "d'anti américanisme" et on va commencer par raisonner et réfléchir au lieu de sortir à tout va cette phrase de robot!

Mort à l'impérialisme, américain, anglais, russes et chinois. Vous êtes tous les mêmes quand il s'agit de piller l'Afrique!

http://www.tdg.ch/monde/chagossiens-prives-retour-diego-g...

Commentaires

Hé oui l'état c'est le vol. C'est pas une nouveauté. L'état vole les terres qui ne lui appartient pas, il vole nos revenus, il vol nos salaires, il confisque nos libertés.

Tout les anti-libéraux et autres anti-capitalistes devraient un peu réfléchir avant de crier sans arrêt sur tout les toits que la propriété privée c'est le vol. Alors c'est l'état le vrai voleur. Les invasions militaires qui ont façonné tout au long de l'histoire les pays dans lequel ont vit et cela dans le monde entier sont tous des territoires qui ont été confisqués par la contrainte d'une manière ou d'une autre par des grandes puissances étatiques.

" Les USA et la GB ne sont rien de plus que des voleurs et restent les numéros un dans les problèmes actuelles du monde. "

Posez-vous plutôt la question ce que serait le monde où la totalité des pays seraient démocratiques sur le même model que les USA ou la GB?

Et de vous demandez ensuite si ce n'est pas plutôt le despotisme comme le socialisme arabe, la dictature chinoise ou nord Coréennes, les dictatures africaines, les républiques islamistes, le socialisme bolivarien comme au Venezuela, le communisme dictatorial cubain ou l'autoritarisme russe qui seraient en amont et les vrais coupables des problèmes dans leur propre pays de par le refus de remettre leur pouvoir à la société civiles en abandonnant la corruption en organisant des élections libres en établissant une vraie démocratie? La plupart des problèmes mondiaux dont les plus graves ( guerre civiles ou fratricides, pénurie de bien de première nécessite, famine, épidémies )sont surtout des causes de politiques locales.

Ce n'est pas le model américain qui a été repris en Corée du nord ou au Venezuela victime de pénuries ou il manque de tout mais bien un contre-model imposé par ses dirigeants.

D.J

" Mort à l'impérialisme, américain, anglais, russes et chinois. Vous êtes tous les mêmes quand il s'agit de piller l'Afrique! "

C'est par anti-racisme et au nom du politiquement correct que vous omettez aussi la grande responsabilité des gouvernements noirs africains corrompus qui profitent très bien de ce que vous nommez le pillage et souvent sans faire profiter à leur population respectives après avoir donné l'autorisation à ces pays que vous nommez d'exploiter leurs terres?

Écrit par : D.J | 17/11/2016

On pourrait remplacer "piller l'Afrique" par "faire du bénéfice", ce qui engloberait, évidemment, plus de coupables, cela dit sans ironie.

Écrit par : Mère-Grand | 22/11/2016

Mais bonjour M. DJ

"Tout les anti-libéraux et autres anti-capitalistes devraient un peu réfléchir avant de crier sans arrêt sur tout les toits que la propriété privée c'est le vol. Alors c'est l'état le vrai voleur. Les invasions militaires qui ont façonné tout au long de l'histoire les pays dans lequel ont vit et cela dans le monde entier sont tous des territoires qui ont été confisqués par la contrainte d'une manière ou d'une autre par des grandes puissances étatiques"

Je n'ai point paraphrasé Proudhon, vous l'avez fait vous même. Vous devriez réfléchir à ce que vous dites. Ne ramenez une fois pas à l'anti-liébralisme ou au capitalisme. Cette terre ne leur appartient pas "point". Des gens ont été exproprié "point". Y a pas à faire un parallèlisme quelconque sur une idéologie politique.

"Posez-vous plutôt la question ce que serait le monde où la totalité des pays seraient démocratiques sur le même model que les USA ou la GB? "

Petit cours d'histoire. Cette zone est un endroit intéressant pour les puissances occidentales, depuis la route de la soie!

"Et de vous demandez ensuite si ce n'est pas plutôt le despotisme comme le socialisme arabe, la dictature chinoise ou nord Coréennes, les dictatures africaines, les républiques islamistes, le socialisme bolivarien comme au Venezuela, le communisme dictatorial cubain ou l'autoritarisme russe qui seraient en amont et les vrais coupables des problèmes dans leur propre pays de par le refus de remettre leur pouvoir à la société civiles en abandonnant la corruption en organisant des élections libres en établissant une vraie démocratie? La plupart des problèmes mondiaux dont les plus graves ( guerre civiles ou fratricides, pénurie de bien de première nécessite, famine, épidémies )sont surtout des causes de politiques locales."

Je me demande ce que les communistes ou autres ont avoir dans cette histoire!

"C'est par anti-racisme et au nom du politiquement correct que vous omettez aussi la grande responsabilité des gouvernements noirs africains corrompus qui profitent très bien de ce que vous nommez le pillage et souvent sans faire profiter à leur population respectives après avoir donné l'autorisation à ces pays que vous nommez d'exploiter leurs terres?"

Bien entendu il y a complicité. Mais depuis combien de temps c'est le cas ? Et qui place ses pions en Afrique ? Je crois que vous connaissez mal la politique de Francafrique mis en place depuis De Gaulle et Monsieur Jacques Foccard. Vous vous trompez de débat. Nous ne sommes en aucun cas dans une bataille idéologique politique. Mais dans une guerre pour des ressources. En europe parti de gauche comme de droite ont maintenu cette corruption africaine.

Au final, on préfère payer pays des gens pour qu'il ferme leur gueule, plutot que de dégager et ca tout les Chagossiens le pense!

Lorsque vous aurez une remarque pertinente sur la suite logique à donner, en sortant du fonctionnement binaire politique, peut etre que vous y verrez plus clair. Il faut savoir que l'indépendance de l'Ile Maurice s'est fait au dépent de cette ile. C'était tronqué à la base, on a exercé un chantage! Les idéologies politiques n'ont une fois de plus aucun rapport dans la réalité. Elles ne servent qu'à se cacher. Je souligne quand dans vos propos vous trouvez normal en fait que les USA et les GB continuent à squatter ce qui tend à dire que vous soutenez le néo-colonialisme. Au moins c'est dit!

Écrit par : plumenoire | 22/11/2016

" Je n'ai point paraphrasé Proudhon, vous l'avez fait vous même. Vous devriez réfléchir à ce que vous dites. "

La " propriété privée c'est le vol " est un slogan repris pas tout les anti-libéraux dont la plupart vouent un culte pour l'état. Il est donc normal de rappeler à tout ces anti-libéraux donneurs de leçons que les voleurs de terres sont plus a chercher du côté de l'état que du côté des privés.

" Y a pas à faire un parallèlisme quelconque sur une idéologie politique. "

Vous plaisantez j'espère. Toute intervention étatique est lié à une idéologie politique. Il n'y a pas plus anti-libéral que des expatriations forcées par l'état. F.Bastait disait que si vous voulez fermer les frontières aux marchandises les armées s'en chargeront pour les faire passer.

" Petit cours d'histoire. Cette zone est un endroit intéressant pour les puissances occidentales, depuis la route de la soie! "

Aucun rapport avec mes propos.

" Je me demande ce que les communistes ou autres ont avoir dans cette histoire! "

Continuez à nier cette évidence. Je me demande comment vous faites pour vous mentir à vous même à ce point-là?

" Bien entendu il y a complicité. Mais depuis combien de temps c'est le cas ? "

Mais depuis que ces gouvernements africains existent. Faudra peut-être un peu arrêter des les oublier ( volontairement? ) à chaque fois que l'on parle de pillage de ressource etc... sur ce continent.

" En europe parti de gauche comme de droite ont maintenu cette corruption africaine. "

Vous vous contredisez complètement. Vous nous dites que nous ne sommes en aucun cas dans une bataille idéologique politique et deux lignes plus loin vous nous sortez du gauche et du droite en tant que parti. Faudra m'expliquer depuis quand les partis de droite ou de gauche au pouvoir ne font pas de politiques idéologiques?

" Je souligne quand dans vos propos vous trouvez normal en fait que les USA et les GB continuent à squatter ce qui tend à dire que vous soutenez le néo-colonialisme. Au moins c'est dit! "

En fait vous lisez mes commentaires et ensuite vous les formulez comme cela vous arrange. Relisez ce que j'ai écrit au début de mon premier commentaire les 7 premières lignes. Si vous trouvez que c'est de défendre le colonialisme ou le néo-colonialisme quand on accuse les états de voler les terres qui ne leur n'appartienne pas en les confisquant par la contrainte c'est qu'il y a un truc qui cloche chez vous sur la définition de défendre le colonialisme.

D.J

Écrit par : D.J | 22/11/2016

"La " propriété privée c'est le vol " est un slogan repris pas tout les anti-libéraux "

Tout d'abord ce n'est pas un slogan, c'est LE titre du livre de Proudhon qui parle de tout autre chose que le sujet dont il est quetsion. D'autre part, un solgan est terme technique (ou titre) utilisé en marketing pour vendre un produit. Donc tout d'abord je ne comprends pas ce que cela vient faire ici.

" Y a pas à faire un parallèlisme quelconque sur une idéologie politique. "

Vous plaisantez j'espère. Toute intervention étatique est lié à une idéologie politique. Il n'y a pas plus anti-libéral que des expatriations forcées par l'état. F.Bastait disait que si vous voulez fermer les frontières aux marchandises les armées s'en chargeront pour les faire passer."

Non et je ne plaisante pas. La couronne d'angleterre a ses intérêts. Pendant la deuxième guerre mondiale, il était interdit de critiquer les communistes. Orwell l'a compris et a été obligé d' editer ses livres en France. L'Angleterre a sa reine et ses ministres larbins qui défendent des intérets autres que les idéologies politiques. Cela remonte d'ailleurs a bien loin. Il y a eu une époque ou toutes les riches entrepreneur de d'angleterre écrivirent pour contre carrer une décision politique. Certain y voient de l'idéologie d'autre y voit le profit. Il y a ceux qui sont dans la réalité et d'autre qui sont le monde des bisounours.

"Je me demande ce que les communistes ou autres ont avoir dans cette histoire! "

Continuez à nier cette évidence. Je me demande comment vous faites pour vous mentir à vous même à ce point-là?

Et moi je vous demande le rapport actuelle avec le communisme ? Le bail termine à la fin de l'année 2016 et l'Angleterre n'a jamais eu l'intention de la rendre. Laissez le spectre des communismes et vivez dans le 21ème siècle.

" Bien entendu il y a complicité. Mais depuis combien de temps c'est le cas ? "

"Mais depuis que ces gouvernements africains existent. Faudra peut-être un peu arrêter des les oublier ( volontairement? ) à chaque fois que l'on parle de pillage de ressource etc... sur ce continent. "

Mais je ne n'oublie pas et constate que gauche comme droite continue à placer des gens. Avant c'était BAGBO maintenant c'est Ouattara qu'on vantait comme un bon type (ex no 2 au FMI un truc du genre ?) résultat pareil il pille comme les autres.


"Hé oui l'état c'est le vol. C'est pas une nouveauté. L'état vole les terres qui ne lui appartient pas, il vole nos revenus, il vol nos salaires, il confisque nos libertés.

Tout les anti-libéraux et autres anti-capitalistes devraient un peu réfléchir avant de crier sans arrêt sur tout les toits que la propriété privée c'est le vol. Alors c'est l'état le vrai voleur. Les invasions militaires qui ont façonné tout au long de l'histoire les pays dans lequel ont vit et cela dans le monde entier sont tous des territoires qui ont été confisqués par la contrainte d'une manière ou d'une autre par des grandes puissances étatiques."

En relisant vos propos, vous reprenez un terme propre aux anarchistes. Je pense que vous connaissez pas non plus beaucoup le dossier ni l'histoire derrière. Il est pas question d'Etat mais de personnes mal intentionné qui se camoufle sous le couvert de l'Etat. D'autre se camoufle derrière des multinationales ou des banques et ca, tout le monde le sait c'est devenu une évidence.

Vous pourrez crier tant que vous voudrez mais les générations qui arrivent ne croient plus en cette dicotomie gauche droite, car elles savent que cela ne représente rien du tout. Au pire une excuse. Nous ne perdons plus de temps avec ce type de réflexion désuète, Victor Hugo en claquant la porte du parti socialiste l'avait bien compris!
En relisant vos lignes vous excusez sous le couvert de l'Etat ce qui s'est passé sans dire qu'il faudrait restituer ses territoires. Il faut juste assumer qu'une fois de plus vous etes dans la défence d'un pays alors que j'attaque une situation pas normal qui finira au tribunal international.

Écrit par : plumenoire | 22/11/2016

décidément, quels grands démocrates ces british: vendre des îles qui ne leur appartiennent pas à leurs potes, en exproprier les habitants pour y installer une base militaire secure, pour les guerres d'Afghanistan et Irak

décidément, quels grands démocrates ces américains: acheter en secret des îles à leurs potes qui n'en sont pas proprios, en exproprier les habitants pour y installer une base correcte pour la Navy, et les opérations US en Afghanistan et Irak

Beginning in 1960, U.S. officials initiated secret conversations with the British government and eventually secured British agreement to provide "exclusive control" of the island "without local inhabitants."
The governments finalized the deal with their Dec. 30 exchange of notes, in effect creating a treaty
but circumventing congressional and parliamentary oversight.
A separate secret agreement provided for $14 million in undisclosed U.S. payments to deport the Chagossians and turn Diego Garcia into a military colony.

les envahisseurs se sont évertués à forcer l'expropriation des habitants des îles, par divers moyens: en les empêchant de revenir chez eux (lors de déplacements pour rdv médicaux sur l'île Maurice par ex), en réduisant leurs approvisionnements alimentaires au strict minimum, en gazant leurs animaux de compagnie sous leurs yeux

'In 1971 the U.S. Navy began construction on Diego Garcia and ordered the British to complete the removals. First British agents and U.S. soldiers on Diego Garcia herded the Chagossians' pet dogs into sealed sheds and gassed and burned them in front of their traumatized owners awaiting deportation. Then, between 1971 and 1973, British agents forced the islanders to board overcrowded cargo ships and left them on the docks in Mauritius and the Seychelles.

Upon arrival, Chagossians received virtually no resettlement assistance and found themselves homeless, jobless and with little money. In 1975 The Post broke the story of the expulsion, finding the people living in "abject poverty" as a result of what The Post's editorial page called an "act of mass kidnapping."

When a single day of congressional hearings followed, the U.S. government denied all responsibility for the islanders.

After years of protests and strikes, the British government, in 1978 and 1982, paid Chagossians some compensation. It totaled less than $6,000 per recipient. Many used the money to pay off large debts accrued since the expulsion '


avant ce deal: fin de bail (raus la US navy) et versement sur 10 ans (couic) de 50 millions US$ en dédommagements à partager entre les 10'000 (re-couic) victimes,
Britanniques et Mauriciens avaient convenus d'ouvrir de nouvelles discussions censées se conclure mi-2017,
Maurice se réservant la possibilité de porter le dossier devant la Cour internationale de justice.

là, le deal est: pas de procès donc pas de jugement/ pas de victimes donc pas de réparations!

faut juste sortir 50'000 millions étalés sur 10 ans en guise de compensation, à qui au fait? parce si pas de victime officielle et si le pognon sort, ce sera pour rentrer ailleurs que dans 1 poche de victime

cooooooool la vie des dirigeants British et US

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2007/01/01/AR2007010100698.html

Écrit par : divergente | 22/11/2016

" Tout d'abord ce n'est pas un slogan, c'est LE titre du livre de Proudhon qui parle de tout autre chose que le sujet dont il est quetsion. D'autre part, un solgan est terme technique (ou titre) utilisé en marketing pour vendre un produit. Donc tout d'abord je ne comprends pas ce que cela vient faire ici. "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Slogan_politique

" Pendant la deuxième guerre mondiale, il était interdit de critiquer les communistes. "

Parce qu'il n'y a rien d'idéologique d'interdire la critique d'un système idéologique?

" Et moi je vous demande le rapport actuelle avec le communisme ? "

Vous avez surtout mal compris ma réponse. Vous accusez les USA et la GB qu'ils restent les numéros un dans les problèmes actuelles du monde. Moi je vous ai répondu que les problèmes dans le monde sont surtout liés a des politiques de gouvernement locaux. Désolé pour vous si ça vous pose un problème que le communisme de Cuba et de la Corée du nord sont responsables de leur propre problème mais c'est le cas et que c'est pareil avec les problèmes actuelles du monde arabe dont l'origine de leurs problèmes remonte à leur socialisme appliqué par leurs dirigeants. Bref vous l'aurez compris que c'est pas le model américain qui a été imposé dans ces pays mais le model socialiste hérité de l'URSS. Je sais une vérité qui vous fait mal.

Vous pouvez toujours à juste titre accusez les USA lors de certaines de leurs interventions d'avoir aggraver des problèmes déjà existant. Mais les accuser d'en être les principaux responsables de la plupart de tout les problèmes c'est juste un façon de votre part de mettre hors de cause la responsabilité tout les despotes et autres dictatures de la planète.

" En relisant vos propos, vous reprenez un terme propre aux anarchistes. " C'est aussi propre aux libéraux et surtout au libertariens.

" Il est pas question d'Etat mais de personnes mal intentionné qui se camoufle sous le couvert de l'Etat. "

Après le coup du " le communisme ne est pas ça dans les pays communistes " vous nous faites maintenant le coup que les interventions de l'état ce n'est pas l'état. Vous aller l'arrêter quand votre mauvaise foi?

" Il faut juste assumer qu'une fois de plus vous etes dans la défence d'un pays alors que j'attaque une situation pas normal qui finira au tribunal international. "
C'est vous qui interprétez mal mes propos par mauvaise foi. On croirait que vous avez loupé votre coup en écrivant ce billet en croyant que j'allais déboulé sur votre billet en vous collant de l'antiaméricanisme à toute les sauces.

Vous n'avez même pas remarqué que votre attaque sur une situation pas normal je l'ai approuvé dés le début dans mon premier commentaire. Mais apparemment comme pour le communisme; avec vous il ne faut pas non plus attaquer l'état. Je veux bien vous croire que vous n'êtes ni un gauchiste ni un quelconque socialiste et autre communiste. Mais comme vous raisonnez exactement comme eux, il est franchement difficile à croire qu'il n'y a aucun lien entre vous et le socialisme.

" En relisant vos lignes vous excusez sous le couvert de l'Etat ce qui s'est passé sans dire qu'il faudrait restituer ses territoires. "

J'excuse rien et ne rien dire ne veut pas dire que j'approuve. Je vous rappel quand même que les territoires surtout coloniales furent en très grande majorité restitués ainsi que ceux qui furent annexé par l'URSS comme les pays Baltes. Et que si votre exemple des anglais qui expulsent des habitants d'une île pour en faire une base américaine sans avoir demandé leur avis au nom de quoi je trouverais cela légitime? Mais en amont c'est l'état le coupable. Il n'y a que l'état qui procède ou qui donne le feu vert pour expulser des populations en expropriant leur terre.

Mais on ne peut pas tout restituer ce que l'histoire des nations ont fait. Comment voulez vous restituer aux Gaulois ce que les Romains leurs ont annexés ou comment voulez vous restituer tout le continent américain du nord au sud aux amérindiens?

D.J

Écrit par : D.J | 22/11/2016

"Mais je ne n'oublie pas et constate que gauche comme droite continue à placer des gens. Avant c'était BAGBO maintenant c'est Ouattara qu'on vantait comme un bon type (ex no 2 au FMI un truc du genre ?) résultat pareil il pille comme les autres."

A vous lire, il faut donc convenir du bien fondé du discours de Sarkozy à Dakar. L'homme africain n'a pas encore pris toute sa place dans l'histoire, un grand enfant quoi, un irresponsable pathologique au mieux, un cornac pour éléphant blanc au pire. C’est le bloggeur accrédité auprès des Nations-Unies à Genève qui va être joice.

Ce sont d'ailleurs les mêmes arguments que les vôtres qu'utilisent les négationnistes de la traite interafricains pour exclure cette dernière du tableau et en absoudre les acteurs qui sont .... exclusivement noirs.

Taubira fait mieux et pour bien noircir le blanc, elle a pris soin, dans sa fameuse loi éponyme, de nier même la traite négrière la plus importante en temps et en nombre d'esclaves, la traite arabe dite orientale pour ne pas faire porter, précise t-elle, aux nouvelles générations arabes le poids de la culpabilité de leurs ainés.

Vu ce qui précède, je trouve assez suspecte cette insistance qu'ont certains à vouloir être plus royalistes que le roi et à se flageller sur l'air de la culpabilité exclusive de l'homme blanc plutôt que de s'investir à arrimer le continent noir à la modernité. Par ailleurs et puisque vous en êtes également à l'heure des souhaits, je souhaite donc bon vent aux USA maintenant qu'ils sont enfin débarrassés de la coterie Clinton, Obama, Clinton et idem pour la GB post-Brexit qui, j'en suis convaincu, saura parfaitement tirer parti de son initiative post-référendaire.

Quant 'à ces Chagossiens, j'estime que, par les temps qui courent, ils seraient bien inspirés que de faire contre mauvaise fortune bon cœur et de prendre, avec gratitude, la rallonge de compensation qui leurs est offerte afin qu'ils puissent ainsi consolider leur ancrage aux Seychelles (y'a pire) et, soit dit sans vous offenser, aux adeptes de la flagellation pour des causes stériles de tenter l'expérience des établissements spécialisés afin d'essayer, tant qu'à faire, d'en tirer plaisir.

Écrit par : Giona | 23/11/2016

@DJ

Que ce soit l'Etat ou pas l'Etat je m'en contrefous, c'est de la masturbation intellectuelle! L'ile Maurice faisant en plus partie des pays non alignés de la folie capitaliste et communiste du passé qui l'un ne peut vivre sans l'autre. La communiste est et restera la mamelle du captialisme
Les problèmes de ces 30 dernières années reste en grande partie anglais. Koweit par exemple et j'en passe.
Dans tout les cas ces deux pays exproprie et c'est toujours le cas. On ira pas plus loin a se perdre dans des débats idéologiques qui n'ont pas leur place. Divergente que je remercie nous a reposé le problème. Sachant qu'aux States les présidents changent mais que très peu dans l'administration.

Écrit par : plumenoire | 23/11/2016

@Giona

"A vous lire, il faut donc convenir du bien fondé du discours de Sarkozy à Dakar. L'homme africain n'a pas encore pris toute sa place dans l'histoire, un grand enfant quoi, un irresponsable pathologique au mieux, un cornac pour éléphant blanc au pire. C’est le bloggeur accrédité auprès des Nations-Unies à Genève qui va être joice."

Je me demande comment vous avez compris cela ? C'est une vraie connerie. Des pharaons aux génies musicaux il est débile de dire que nous ne sommes psa rentré dans l'histoire...y a qu'à voir la moitié des choses qui ont construites ou récoltées.

Il est hors de question de nier la traite des noirs. Par les africains oui mais vous meme etes du genre à oublier le code noir de Louis XIV qui lui règlementait dans son intégralité la manière de disuader la rebellion notamment. Personnellement je vous trouve suspecte de ne pas comprendre un traitre mot de ce que je veux dire. En passant, pour vous corriger, je suis suspect et pas suspecte de faire ceci. C'est techniquement pas possible du fait de mes nombreux mélanges. Connaissans l'histoire de mon deuxième pays, de savoir par quoi sont passés ma mère ma grand mère et mes arrières grand mère et voir au dessus, je suis assez bien renseigné des traitements. Heureusement qu'il y avait également des bonnes personnes. Cela dit, si un jour vous avez le courage de regarder le code noir (il est très long) vous comprendrez le traumatisme. Les Arabes nous ont vendu mais les morts en mer en plantation et les règles établies ne sont pas d'eux! Les blancs comme les arabes sont coupables il n'y a pas de demi-mesure. Après si vous n'assumez pas c'est votre problème mais cela ne vous fera jamais comprendre le fond du problème.
Pour ma part j'ai pas mal mis cela de coté gamins et ado. Et un jour je m'y suis penché dessus et j'ai fini par comprendre. Mais ca c'est pas à la portée de tous le monde.
"Quant 'à ces Chagossiens, j'estime que, par les temps qui courent, ils seraient bien inspirés que de faire contre mauvaise fortune bon cœur et de prendre, avec gratitude, la rallonge de compensation qui leurs est offerte afin qu'ils puissent ainsi consolider leur ancrage aux Seychelles (y'a pire) et, soit dit sans vous offenser, aux adeptes de la flagellation pour des causes stériles de tenter l'expérience des établissements spécialisés afin d'essayer, tant qu'à faire, d'en tirer plaisir."

Cette simple phrase décrit bien la vocation des gens déhumanisés. Accepter l'argent! Et l'honneur dans tous cela. L'envie de revoir sa terre tout ca bien sur s'efface avec de l'argent. Vive les bisounours! Ce que vous estimez n'a aucune valeur car malheureusement vous n'avez pas compris le fond du problème. Je vous recommande peut etre plus de vous intéresser aux prochains événements européens, on va bien rire.

Écrit par : plumenoire | 23/11/2016

"Par les africains oui mais vous meme etes du genre à oublier le code noir de Louis XIV qui lui règlementait dans son intégralité la manière de disuader la rebellion notamment."

Je n'oublie rien du tout, je m'en tape, c'est différent car je n'ai pas besoin, comme certains, d'un film romancé pour apprendre l'Histoire. Cela dit, le code noir est hors sujet puisque personne de sensé ne nie la traite occidentale seul des individus de votre espèce tentent de nier la traite interafricains, la plus grande de toutes, et la traite arabe qui arrive en second. La traite négrière est une trilogie, un tout, soit vous condamnez sans réserve le tout soit vous faites dans le révisionnisme à finalité raciste, c'est votre cas.

"En passant, pour vous corriger, je suis suspect et pas suspecte de faire ceci. C'est techniquement pas possible du fait de mes nombreux mélanges. Connaissans l'histoire de mon deuxième pays, de savoir par quoi sont passés ma mère ma grand mère et mes arrières grand mère et voir au dessus, je suis assez bien renseigné des traitements."

Bref, vous inventez l'acquis par la méthode génétique. C'est raciste !
Vous me faites penser a ces musulmans ignares qui aimeraient invalider une opinion sur l'islam du fait que l'interlocuteur ne serait pas arabophone et si par hasard celui-ci l'était alors ses contempteurs tenteraient d'invalider sa pensée en le qualifiant d'orientaliste, c'est à dire qui ne peut avoir qu'une interprétation partiale de l'islam puisque vue par un occidental. C'est raciste ! Edward Saïd était le "champion" en la matière. Qui aujourd'hui connaît encore le nom de ce raciste ?

Quoiqu'il en soit et de quelque traite que relève la victime directe, elle n'en est pas moins une victime et à ce titre elle mérite toute ma compassion mais je ne me sens par pour autant coupable ni en dette de quoique ce soit à son égard.

"Les Arabes nous ont vendu mais les morts en mer en plantation et les règles établies ne sont pas d'eux!"

Que tentez vous de dire ? Que si les arabes "vous" (sic) ont vendu, leur responsabilité en est diluée par le fait qu'ils n'en auraient pas, selon vous, établi les règles ? Malgré ce délire vous convenez au moins que le pognon allait dans leurs poches, non ?

Vous nous prenez pour des billes ou bien vous échappe t-il que les arabes ne se sont pas limités à la traite des nègres mais qu'ils enlevaient également des blancs occidentaux (traite des blanches) pour les vendre en qualité d'esclaves sexuelles sur les marchés d'occidentaux les plus réputés d'alors, celui d'Alger et celui de Marrakech. l'E.I., le Soudan, la Mauritanie et l'Arabie Saoudite le font encore de nos jours avec leurs captifs mais les marchés sont plus confidentiels.

Vos propos sont caractéristiques de cette schizophrénie dont beaucoup de noirs souffrent car ils ont un problème quasi insurmontable à accepter de considérer sans réserve la traite arabe du fait que leurs ancêtres ont abandonné leurs croyances et leur culture ancestrale pour épouser celles de leurs esclavagistes arabes. Cela remet en question le mythe instable auquel ils se cramponnent.

"Les blancs comme les arabes sont coupables il n'y a pas de demi-mesure. Après si vous n'assumez pas c'est votre problème mais cela ne vous fera jamais comprendre le fond du problème."

Vous vous payez de mots ou bien c'est l'exercice de révisionnisme abscons auquel vous vous astreignez pour éviter toute réflexion ?

"Cette simple phrase décrit bien la vocation des gens déhumanisés. Accepter l'argent! Et l'honneur dans tous cela. L'envie de revoir sa terre tout ca bien sur s'efface avec de l'argent. Vive les bisounours! Ce que vous estimez n'a aucune valeur car malheureusement vous n'avez pas compris le fond du problème."

Mais si ! Je vous ai beaucoup mieux percé que vous ne vous comprendrez jamais vous-même: Vous avez endossé le costard de la victime et qu'importe si celle ci s'appelle Chagossien, Palestinien ou que sais je, vous vous accaparez du prétexte pour alimenter votre bastringue.

"Je vous recommande peut etre plus de vous intéresser aux prochains événements européens, on va bien rire."

Vous voyez ? Ca aussi c'est caractéristique. La menace, le ressentiment, l'ingratitude et la lâcheté qui tous induisent au racisme.

Seriez-vous de ceux que les victimes d'attentats djihadistes réjouissent ?

Si un jour vous décidez de vous départir de ce statut usurpé de victime, regardez avec courage et avec la même impartialité toute l'Histoire de la traite interafricains, arabe et occidentale et alors je vous garanti que vous en serez le plus grand bénéficiaire. Vous vous auto affranchirez définitivement. Vous n'aurez plus besoin de tenter de culpabiliser quiconque ni de tenir des propos racistes.

Écrit par : Giona | 23/11/2016

"Je n'oublie rien du tout, je m'en tape, c'est différent car je n'ai pas besoin, comme certains, d'un film romancé pour apprendre l'Histoire. Cela dit, le code noir est hors sujet puisque personne de sensé ne nie la traite occidentale seul des individus de votre espèce tentent de nier la traite interafricains, la plus grande de toutes, et la traite arabe qui arrive en second. La traite négrière est une trilogie, un tout, soit vous condamnez sans réserve le tout soit vous faites dans le révisionnisme à finalité raciste, c'est votre cas."

Vous vous en tapez!!! Rien que cela! Bon on remettre les choses à plat! Tout d'abord le sujet est sur le Chagos. La discussion a dérivé sur la traite négrière sujet que je n'ai pas abordé et que VOUS avez abordez et par conséquent le hors sujet a été initialisé par vos bons soins afin de retourner la chose. Concernant la traite des noirs, le code noir n'est absolument PAS HORS SUJET. Vous vous en tapez, je ne vais pas continiuer à débattre intelligemment avec quelqu'un qui ne peut prendre ne compte ceci. A relire mes propos, nous ne sommes absolument pas dans la traite négrière, puisque comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas le sujet et de plus l'époque étant différente. Je ne vous considère pas coupable de quoique se soit. Par contre je ne comprends pas l'acharnement (que d'ailleurs la plupart des fachos) utilise c'est de parler de la traite arabe. Bien entendu qu'elle a exsité et par deux fois je ne la nie pas. J'ai bien dit que tous le monde était coupable. Mais il semblerait que vous réagissez comme le "mainstream", c'est à dire : Si Zara et Mango font travailler des enfants et des femmes en turquie c'est pas mon problème".

"Vous nous prenez pour des billes ou bien vous échappe t-il que les arabes ne se sont pas limités à la traite des nègres mais qu'ils enlevaient également des blancs occidentaux (traite des blanches) pour les vendre en qualité d'esclaves sexuelles sur les marchés d'occidentaux les plus réputés d'alors, celui d'Alger et celui de Marrakech. l'E.I., le Soudan, la Mauritanie et l'Arabie Saoudite le font encore de nos jours avec leurs captifs mais les marchés sont plus confidentiels."

On peut meme parler de la traite romaine si vous voulez. Ne soyez pas egocentrique, l'esclavagisme existe encore de nos jours. Les asiatiques savent encore plus de quoi on parle. Vous etes tout à fait le genre de soutien qu'à besoin Marine Le Pen! Autant je déteste l'Islam intégriste autant j'ai l'expérience d'une république laique, bien loin de la religion laïque francaise et suisse. Mais autant les personnes qui soutiennent une Marine pour des raisons religieuses me font rire. Cette meme personne va aux Emirat Arabes Unis pour reclammer de l'argent pour sa campagne !

"Vous vous payez de mots ou bien c'est l'exercice de révisionnisme abscons auquel vous vous astreignez pour éviter toute réflexion ?"

Vous savez que de déclarer de telles choses est grave et peut etre passif de plainte !!!

"Mais si ! Je vous ai beaucoup mieux percé que vous ne vous comprendrez jamais vous-même: Vous avez endossé le costard de la victime et qu'importe si celle ci s'appelle Chagossien, Palestinien ou que sais je, vous vous accaparez du prétexte pour alimenter votre bastringue."

Vous avez percé le sujet en allant en totale hors sujet. Je n'endosse pas le costume de la victime. Etant natif d'un territoire de l'ocean indien, les chagossiens sont mes frères et ils ont été spoilié et il n'y a pas allé plus loin d'unargumentaire complétement décousu dans le but de faire perdre toute crédibilité pourtant au final vous ne dites pas grand chose. Vous parlez d'escalvagisme sans vous y intéressé dans sa globalité et surtout je me demande encore ce que ces propos font là. Avez vous subi un traumtisme avec plein de gens qui se victimisent ? A creuser....

"Vous voyez ? Ca aussi c'est caractéristique. La menace, le ressentiment, l'ingratitude et la lâcheté qui tous induisent au racisme.

Seriez-vous de ceux que les victimes d'attentats djihadistes réjouissent ?"

Je ne me réjouis de rien du tout en ce moment et je ne suis pas une personne qui retrouve "frappé de stupeur" face au événement ; non je ne suis pas stupide. Je vous recommandais simplement de vous intéresser à ce qui se passe en Europe du simple fait que vos propos étant tellement hors sujet et votre incompréhension de la situation flirtant plus avec de la mauvaise science fiction. Vos questions je vois à quoi elle mène et ce que vous essayez de faire mais cela ne prend pas.
Il n'y a pas de "si" car affranchi, terme que je ne reprendrai pas, n'est pas le reflet de ce que je suis. A chaque phrase que vous sortez, j'en vois d'autres avant vous qui l'ont sorti.
En parlant des Chagos je parle d'une situation ; vous vous parlez d'esclavagisme, on se demande qui doit s'affranchir d'un sujet ou d'une idée. Il est inutile pour moi de tenter de culpabiliser qui se soit, à part les américains et la GB pour cette situation et le chantage utilisé pour arriver à leur fin. L'Europe l'est devenu suffisamment (raciste et c'est pas le première fois). Si vous avez essayé de troller, c'est raté!

Écrit par : plumenoire | 24/11/2016

@Giona, vos propos restent bloqués à l'âge de pierre (jetées dans le débat, qui n'avance pas)

faites l'effort, 1 peu de recul: transposez vos arguments (primaires pour le moins), remplacez les US/UK s'appropriant les îles Chagos et en expulsant les chagossiens

par la Chine, son invasion, son appropriation du Tibet & ressources son dictat (tortures, génocide culturel) sur les tibétains

les 2 effectués sous l'aval passif du monde dit "occidental", aux manettes du contrôle du monde dit "démocratique",

vos propos sont bêtement insultants, votre esprit y apparaît stupide primaire mono-penséiste: "Je n'oublie rien du tout, je m'en tape, c'est différent car je n'ai pas besoin, comme certains, d'un film romancé pour apprendre l'Histoire. ()
Quant 'à ces Chagossiens, j'estime que, par les temps qui courent, ils seraient bien inspirés que de faire contre mauvaise fortune bon cœur et de prendre, avec gratitude, la rallonge de compensation qui leurs est offerte"

Ce n'est pas du victimaire sur le violon moinoirtoiblanc que joue Plumenoire ici;
ce qui importe en 2016, n'est pas le nombre de victimes (10'000 chagossiens) mais le principe fondamental de droit universel, ou humanitaire, bafoué en toute impunité par de grandes puissances (en gravité et quantité bien sûr, plus en Syrie qu'à Chagos)

vous y étiez censurée? vous auriez pu souligner cette self-victimisation sur le blog Tdg du musulman sénégalais Gorgui Ndoye
cf ses notes tendancieuses & fausses infos sur les rohingyas & le gvt birman - sujet que je connais perso un peu mieux que lui, où ce salarié d'agence onusienne m'a censuré à chaque fois. of course.

ceci-dit sans vouloir vous froisser :-)

Écrit par : divergente | 24/11/2016

"Etant natif d'un territoire de l'ocean indien, les chagossiens sont mes frères et ils ont été spoilié"

A la bonne heure ! Et demain je présume que ce seront les Aborigènes, vos frères. Pathétique.

"Vous savez que de déclarer de telles choses est grave et peut etre passif de plainte !!!"

Encore des menaces ? C'est une manie chez vous. N'hésitez surtout pas, laissez vos illusions vous guider.

Écrit par : Giona | 24/11/2016

"A la bonne heure ! Et demain je présume que ce seront les Aborigènes, vos frères. Pathétique."

Je crois que c'est la phrase avec le moins de sens que vous ayez dites. Etant natif de l'ile maurice, je pense que je peux le dire nan ? Une fois de plus aucun rapport dans vos propos. Votre langue voulait pas dire aborigène mais palestinien je suppose.

Sinon divergente a très bien compris ce que je voulais dire. Et d'ailleurs je souligne que la comparaison avec une personne bossant à l'ONU (que j'ai déjà fustigé sur pas mal de point) est mal venu et prouve :
- vous ne me connaissez pas
- vous ne voyez pas la différence entre ceux qui se place en victime et les autres ; comme vous vous en tapez je pense que vous mettez tous le monde dans le meme panier.
- je ne menace pas, j'en ai pas besoin ; je vous rappelle simplement quelque chose que ce monde si civilisé a tendance à faire référence quand ca l'arrange mais qu'on oublie vite : la loi. Donc par conséquent me traiter de révisionniste, par pure spéculation, me fait doucement rire. Vous avez déjà toute seule dépassé les bornes.

Le plus grand problème rencontré sur les blog de la tdg et cela depuis l'ouverture de mon blog (soit 4 ou 5 ans) est qu'une certaine tranche de la population n'arrive pas à nous mettre dans une case ou catégorie. La raison à cela c'est que nous nous sommes affranchis des cases que l'on installé pendant pas mal de temps et ou l'ancienne génération a dormi avant de se réveiller dans cette société devenue folle.
Raison pour laquelle, certain diront que je suis gauchiste ou pro communiste (alors que je le vomis tout autant que ce néo libéralisme). Trop dur de comprendre tout simplement ; mais personnellement je ne demanderai pas de comprendre car la vie continue son cours et finira par défaire cette obsolescance programmée de la pensée.

Bien à vous!

Écrit par : plumenoire | 24/11/2016

Le pauvre Giona. Il aurait fait un excellent kapo. Au lieu de cela il doit se contenter de poster des commentaires hargneux sur les blogs TDG. Ça doit être cela qui explique sa frustration.

Écrit par : Jacquo | 25/11/2016

Un excellent capo est un capo qui réfléchit au lieu d'etre comme les autres, le cul entre deux chaises.
Mais oui il ou elle aurait pu etre un bon soldat qui réfléchit pas comme on les aime à l'armée. Mais c'est pas eux les plus créatifs et encore moins avec eux qu'on gagne une guerre.

Écrit par : plumenoire | 28/11/2016

Le mot kapo désigne les personnes qui étaient chargées d'encadrer les prisonniers dans les camps de concentration nazis.

Écrit par : Jacquo | 28/11/2016

" Que ce soit l'Etat ou pas l'Etat je m'en contrefous "

En général quand on s'inquiète d'une population victime d'expropriation forcée on ne s'en fou pas de savoir qui sont les coupables. Votre billet et le fil de vos commentaires qui suivent montre que c'est juste une fois de plus de la propagande contre l'occident plutôt que d'un soucis humaniste.

" la folie capitaliste et communiste du passé qui l'un ne peut vivre sans l'autre. "

Ha bon!!! je ne savais pas que les expropriations forcées des propriétaires terriens par les communistes en URSS ont été bénéfique pour la bonne marche de l'agriculture soviétique. Pareil en chine sous Mao.

Je vous rappel aussi que la propriété privée et les échanges commerciaux ont existé bien avant l'existence du communisme et de l'état. Le capitalisme se porte très bien sans le communisme et il ne peut que se porter très bien sans. Mais j'ai l'impression que comme tout les anti-libéraux vous confondez capitalisme-libéral avec celui de capitalisme de connivence. Le premier n'a pas besoin de l'état pour subsister et encore moins du communisme.

D.J

Écrit par : D.J | 28/11/2016

Kapo qui vient de Caporal...en italien Capo (le chef) il y aurait plein d'origine mais le grade militaire me parait plus logique

Écrit par : plumenoire | 28/11/2016

"mais le grade militaire me parait plus logique"

Vous devriez vous référer à l'étymologie du mot pour mieux comprendre et en donner la définition. Vous ne croyez pas?

Écrit par : Lou Z | 28/11/2016

"En général quand on s'inquiète d'une population victime d'expropriation forcée on ne s'en fou pas de savoir qui sont les coupables. Votre billet et le fil de vos commentaires qui suivent montre que c'est juste une fois de plus de la propagande contre l'occident plutôt que d'un soucis humaniste."

Vous n'avez pas compris que je me contrefous de l'excuse que vous donnez. Selon vous, ce n'est pas l'angleterre et les USA mais l'Etat...
Déjà je crois que vous n'avez pas l'air de connaitre la main mise de la reine d'angleterre sur ses terres. Il se trouve qu'à l'ile maurice meme (en moment encore) il y a des terres qui lui sont réservé en cas de pépin en europe. Et cela n'est que la pointe de l'iceberg. On remarque aussi que les plus corrompus sont tous devenus "sir" alors que celui qui a le plus lutté pour les mauriciens et qui a fait de la prison n'a aucun diminutif.
Dès lors, vu votre peu de connaissance de la manière de gérer à l'anglaise, je préfère ne pas rentrer dans ce débat.

"la folie capitaliste et communiste du passé qui l'un ne peut vivre sans l'autre. "

Le capitalisme a été bien content ces dernières années de pouvoir trouver de la croissance grace à ses pays là.

"Le capitalisme se porte très bien sans le communisme et il ne peut que se porter très bien sans."

Le capitalisme actuel (pas celui de base) se porte mal. Il est en bout de course. Sans la Chine et l'ouverture du pays au capitalisme (ce pays est capitaliste financièrement et est dirigé à la communiste) nos chers horlogers auraient encore pleurés.

"Mais j'ai l'impression que comme tout les anti-libéraux vous confondez capitalisme-libéral avec celui de capitalisme de connivence. Le premier n'a pas besoin de l'état pour subsister et encore moins du communisme."

Ce n'est pas une confusion. En cours on nous apprend la théorie du capitalisme et en soit il n'y a pas de souci. Une fois que l'on regarde l'application on se rend compte que c'est différent. Au meme titre que de faire des cours de comptabilité et gérer une comptabilité (c'est différent).
Je ne suis pas anti-libéral puisque je préfère la simplicité burocratique. Je suis contre le capitalisme de conivence qui lui a fini par prendre le dessus, comme je l'ai toujours dit.
Nous nous différencions sur une chose je critique l'assistanat des riches (multinationales et autres fraudeurs fiscaux qui coutent des milliards) et vous l'assistanat des pauvres qui nous coutent au final pas grand chose. Si on mettait les memes moyens que pour les riches la balance serait bien meilleur en fin d'année.

Écrit par : plumenoire | 28/11/2016

" Vous n'avez pas compris que je me contrefous de l'excuse que vous donnez. Selon vous, ce n'est pas l'angleterre et les USA mais l'Etat... "

Vous êtes vraiment un spécialiste dans l'art de vouloir noyer le poisson. Ce serait un non sens si je vous aurais dit que les responsables ce n'est ni la GB et ni les USA mais l'état puisque dans le sujet du billet; les deux ( état et USA et états et GB ) sont forcement indissociables. Donc qu'il est parfaitement inutile de le préciser.

" Déjà je crois que vous n'avez pas l'air de connaitre la main mise de la reine d'angleterre sur ses terres "

La reine d'Angleterre est un monarque constitutionnel donc une entité bien étatique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monarchie_constitutionnelle

" Le capitalisme actuel (pas celui de base) se porte mal. Il est en bout de course."

Cela fait bientôt 10 que l'on enterre le capitalisme suite à la crise de 2008. Pour l'instant je ne vois pas dans les sociétés capitalistes des pénuries de bien de première nécessité et des fermetures en masse de commerces transformant nos villes à des villes fantômes.

" Sans la Chine et l'ouverture du pays au capitalisme (ce pays est capitaliste financièrement et est dirigé à la communiste) nos chers horlogers auraient encore pleurés. "

Le capitalisme se portait déjà très bien quand la Chine de Mao était une société fermée. Et la Chine se porterait encore mieux si son gouvernement n'était plus du tout communiste et corrompu. Le capitalisme n'a jamais eu besoin du communisme pour prospérer. C'est plutôt une entrave à son développement. Le capitalisme moderne est né 4 siècles avant l'apparition de idéologie communiste. C'est plutôt le communisme qui a besoin du capitalisme quand il se casse la figure.

" En cours on nous apprend la théorie du capitalisme et en soit il n'y a pas de souci. Une fois que l'on regarde l'application on se rend compte que c'est différent."

Parce que dans la réalité il y a les brebis galeuses, la corruption et l'interventionnisme de l'état qui pervertissent le capitalisme.

" et vous l'assistanat des pauvres qui nous coutent au final pas grand chose. "

Je critique surtout l'assistanat inutile. Par contre je défend le crédit d'impôt qui est un système qui cible les plus pauvres. Quand à l'assistanat des riches je vous renvoie sur l'un de mes derniers billets consacré à l'initiative AVS+ du PS qui voulait augmenter de 10% toutes les rentes AVS sans distinction de revenu. Hé oui les socialistes qui assistent les riches. Voilà ce que je critiquais.

" Si on mettait les memes moyens que pour les riches la balance serait bien meilleur en fin d'année. "

Je croyais d'après vous que les riches ne devaient pas être assistés. Et là vous me dites qu'ils peuvent être assisté du moment que l'on en fait de même pour les pauvres.

D.J

Écrit par : D.J | 28/11/2016

"Mort à l'impérialisme, américain, anglais, russes"

Quelle reconnaissance d'avoir sorti le monde des bottes hitlériennes!

Mais comme vous voulez toujours avoir raison.... Il fallait mettre votre "article" et fermer les commentaires. Cela aurait été plus honnête vis-à-vis de ceux qui ont pris la peine d'y répondre.

Écrit par : Lou Z | 28/11/2016

Oooh on commence par qui ce matin ?

@LouZ

"mais le grade militaire me parait plus logique"

Vous devriez vous référer à l'étymologie du mot pour mieux comprendre et en donner la définition. Vous ne croyez pas?

Alors, je vous recommenderai deux choses :

- tout d'abord je vous recommande de lire ; je ne crois pas que vous l'ayez fait. Si c'est le cas, je serai intéressé par ce que vous avez compris ; car il semblerait qu'avec votre commentaire vous soyez comme beaucoup "hors sujet"
- bon comme vous insistez, j'en parle très rapidement car ce n'était pas le sujet "Kapo qui vient de Caporal...en italien Capo (le chef) il y aurait plein d'origine mais le grade militaire me parait plus logique"

En conclusion lisez les commentaires peut etre et lisez le sujet.

"Quelle reconnaissance d'avoir sorti le monde des bottes hitlériennes!"

Je ne sais pas dans quel siècle vous vivez. Je suppose que vous faites référence y a 50 ans en arrière. Nan pardon 60 ans et en 2020 je pense que vous en parlerez encore ? Sur ce billet, je parle du présent. Et l'impérialisme dont je parle est actuel (la Russie qui s'accorde des droits, les chinois qui octroye de plus en plus de place en mer de Chine et les américains avec leur ingérance habituelle).

Il semblerait que je n'ai pas parlé de deuxième guerre mondial ou d'Hitler, mais je ferai appelle à vous dans ce cas. On ne vous a pas entendu beaucoup quand j'ai eu parlé du financement du parti nazi. Non je laisse les commentaires ouverts, c'est beaucoup plus honnête. Je prends la peine de répondre ; après si vous n'aimez pas les propos vous etes toujours libre de ne pas écrire. C'est comme la télé on peut ne pas regarder.
A bientot et j'espère que la prochaine fois vous aurez quelques arguements après avoir lu.

Écrit par : plumenoire | 29/11/2016

@DJ

"Vous êtes vraiment un spécialiste dans l'art de vouloir noyer le poisson. Ce serait un non sens si je vous aurais dit que les responsables ce n'est ni la GB et ni les USA mais l'état puisque dans le sujet du billet; les deux ( état et USA et états et GB ) sont forcement indissociables. Donc qu'il est parfaitement inutile de le préciser."

Noyer le poisson vous me faites rire. Je crois qu'il est inutile de débattre avec vous. Les USA sont dans le lot et on ne touche pas au sacrosaint. Meme s'ils sont en tord. L'Angleterre squatte une ile qui n'est pas la leur et les USA paie à un loyer à un pays qui n'a rien à faire là. On ira pas plus loin.

De plus vive wikipedia. Je vous le répète la reine est plus qu'une souveraine. Elle a le droit sur ses putains de territoire et c'est encore d'actualité et ca wikipedia ne vous le dira pas. Il faut sortir de chez soi pour le voir et surtout éviter les hotels 5* sinon, comme pour la plupart des vacanciers, on ne voit strictement rien. Rien que l'ile man c'est déjà un bel exemple.

"Parce que dans la réalité il y a les brebis galeuses, la corruption et l'interventionnisme de l'état qui pervertissent le capitalisme. "

Enfin pour en finir avec le capitalisme, je le répète c'est comme il est et comment les gens se comporte qui ne va pas. La corruption étatique est bien le pire. Les millions donnés pour les riches et les quelques milliers pour les pauvres relèvent justement de la complicité de l'Etat derrière. Mais il est trop facile de critiquer l'Etat en tant que tel. Si on regarde de plus près, nous avons tellement de chef d'entreprise en politique qui preche pour leur paroisse, font du loobyisme et que c'est difficile de dire que la faute c'est l'Etat. C'est la douce complicité déjà existante par le passé. On concentre tout dans quelques mains et cela ne change pas. Et voilà pourquoi ce type de capitalisme actuel va se casser la gueule, parce que l'on voulu rien faire. On a préféré faire confiance en l'ENArchie.

"Je croyais d'après vous que les riches ne devaient pas être assistés. Et là vous me dites qu'ils peuvent être assisté du moment que l'on en fait de même pour les pauvres."

Vous faites un raccourci. Je dis que si on mettait les memes moyens se serait différents. D'autre part, dire que les pauvres ne participe pas à la société est faux. Une personne a l'aide social participe beaucoup plus qu'un évadé fiscal. Le pauvre lui remet directement l'argent dans l'économie courante.

L'Histoire de l'AVS était une connerie. Mais ca pour moi ce n'est rien comparé au milliard que l'on donne au looby du nucléaire parce que ca coute trop cher à entretenir. Encore de l'assistana etatique qui nous pèse. Ca c'est concret et j'en passe. Il s'agit de se battre contre des vrais faits et pas des moulins à vent.
L'AVS va claquer! Travailler plus longtemps est une connerie (car il faut encore etre engagé). En réalité c'est qu'il y a plus de destruction d'emploi que de création. Donc le futur c'est la faillite.

Écrit par : plumenoire | 29/11/2016

Étymologie

Deux hypothèses sont couramment retenues pour expliquer l'origine du mot Kapo, résumées ici selon l'historien Frediano Sessi :

la première, proposée dès 1945 par un responsable du secours aux déportés dans la région de Brême et retenue par ailleurs par les historiens d'Auschwitz, y voit la contraction de Kamaradenschaftpolizei (« camarade policier »[réf. nécessaire]). Sessi indique à ce propos que « cette étymologie suggère que le mot a été créé par les détenus eux-mêmes et probablement ceux du triangle rouge (les communistes) face aux premiers collaborateurs qui étaient des Allemands opposés au régime, parce que dans le cas contraire cela ne justifierait pas le mot Kamarade (compagnon, bien que dit avec une pointe d'ironie) ».

La seconde en ferait le diminutif de Kaporal ou du mot italien capo, "chef", utilisés pour désigner ceux chargés de la surveillance d'équipes de travail. Cette étymologie est notamment défendue par l'historien Hans Marsalek (ancien déporté de Mauthausen) pour qui, dérivé de l'italien capomastro, le terme aurait été introduit dans les années 1930 en Bavière par des ouvriers italiens, puis adopté à Dachau et par la suite dans l'ensemble des camps nazis.
On rencontre également parfois une théorie marginale renvoyant à « Konzentrationslager » (K-Z) dont serait issu kapo sans autre forme d'explication.

Le mot utilisé (et son sens) ici par Jacko est celui de kapo avec k et non capo. Si vous ne tenez compte de cela, le sens de son message vous échappe forcement.

Écrit par : ethymonline | 29/11/2016

"Le mot utilisé (et son sens) ici par Jacko est celui de kapo avec k et non capo. Si vous ne tenez compte de cela, le sens de son message vous échappe forcement."

J'avais lu cette "wiki définition" et j'en ai repris qu'une des deux car elle me semblait plus adéquate, tant l'armée est une vieille institution. Cependant, on en conviendra que nous ne sommes absolument pas dans le sujet du billet qui parle l'expropriation du peuple chagossien, qui lui s'est totalement échappé ; je me demande d'ailleurs, encore, quel est le rapport avec la deuxième guerre mondiale et les camps de concentration ? En disserte on aurait affaire à un bon hors sujet. Raisons pour laquelle je n'ai pas voulu aller plus loin car comme on dit en anglais "irrelevant" et au final cela n'apporte aucune plus value dans le sujet posé.

Bien à vous

Écrit par : plumenoire | 29/11/2016

senza capo né coda

Écrit par : etimomo | 29/11/2016

@ Plumenoire,

" Je crois qu'il est inutile de débattre avec vous. Les USA sont dans le lot et on ne touche pas au sacrosaint. Meme s'ils sont en tord. L'Angleterre squatte une ile qui n'est pas la leur et les USA paie à un loyer à un pays qui n'a rien à faire là. On ira pas plus loin. "

Vous êtes vraiment d'une incroyable mauvaise foi. Je n'ai jamais contesté les propos de votre billet mais pour une raison que j'ignore vous ne supportez pas que j'évoque l'état sans nier aucunement que les états en question sont les US et la grande- Bretagne. Je suis persuadé maintenant que votre souhait était que je vous attaque suite à ce billet en vous traitant d'antiaméricain primaire et que vous avez finalement loupé votre coup. Même en étant d'accord avec vous sur le principe du billet vous réussissez encore à me reprocher de ne pas vouloir toucher au sacro-saint nommé USA. Ce qui n'est pas le cas au contraire.

" La corruption étatique est bien le pire. Les millions donnés pour les riches et les quelques milliers pour les pauvres relèvent justement de la complicité de l'Etat derrière. Mais il est trop facile de critiquer l'Etat en tant que tel. "

Mais si la corruption étatique est la pire en quoi ça trop facile de critiquer l'état? Je trouve au contraire que c'est une bonne raison de critiquer l'état.

" Si on regarde de plus près, nous avons tellement de chef d'entreprise en politique qui preche pour leur paroisse, font du loobyisme et que c'est difficile de dire que la faute c'est l'Etat. "

Pour vous l'état cède à la corruption sous la pression des lobbies mais c'est surtout pas de sa faute d'avoir cédé. L'état est sensé être l'autorité qui fait respecter les lois y compris les lois anticorruption. Et quand ce dernier les viole c'est pour vous pas de sa faute?

" De plus vive wikipedia. Je vous le répète la reine est plus qu'une souveraine. Elle a le droit sur ses putains de territoire et c'est encore d'actualité et ca wikipedia ne vous le dira pas. "

Mais je n'ai jamais nié cette souveraineté. Encore une fois vous essayez de me prêter des propos que je ne tiens pas. C'est vous qui avez écrit " que vous vous en foutez que ce soit l'état le responsable " en me sortant l'exemple de la reine d'Angleterre alors que la royauté britannique est bel et bien une entité étatique.

" D'autre part, dire que les pauvres ne participe pas à la société est faux. "

Ce que vous dites n'engage que vous. Je n'ai rien dit de tel.

" Mais ca pour moi ce n'est rien comparé au milliard que l'on donne au looby du nucléaire parce que ca coute trop cher à entretenir. Encore de l'assistana etatique qui nous pèse. "

Si c'est pour me dire à la fin que l'état n'est pas fautif autant passer à autre chose.

" En réalité c'est qu'il y a plus de destruction d'emploi que de création. Donc le futur c'est la faillite. "

En tout cas en Suisse ce n'est pas le cas. Le taux d'actif reste toujours en progression même chez les plus de 55 ans. Et globalement il y a 150 fois plus de brevets déposés qu'il y en avait au début du 19 ème siècle. Mais pour l'avenir vous n'avez pas forcement tort. Mais tout dépendra des politiques économiques. Plus elle seront libérales plus et prospéreront. Plus elles seront étatiques et socialistes ce sera effectivement la faillite dans le futur.

D.J

Écrit par : D.J | 30/11/2016

"Vous êtes vraiment d'une incroyable mauvaise foi. Je n'ai jamais contesté les propos de votre billet mais pour une raison que j'ignore vous ne supportez pas que j'évoque l'état sans nier aucunement que les états en question sont les US et la grande- Bretagne. Je suis persuadé maintenant que votre souhait était que je vous attaque suite à ce billet en vous traitant d'antiaméricain primaire et que vous avez finalement loupé votre coup. Même en étant d'accord avec vous sur le principe du billet vous réussissez encore à me reprocher de ne pas vouloir toucher au sacro-saint nommé USA. Ce qui n'est pas le cas au contraire."

Je n'ai aucun souhait. Il est de notorité que si on critique ne serait-ce une chose américaine vous montez au créneau. Donc si cela avait été l'effet recherché, je dirai que vous avez courru. Mais ce niveau je préfère vous laisser spéculer (si vous avez du temps).

" Mais ca pour moi ce n'est rien comparé au milliard que l'on donne au looby du nucléaire parce que ca coute trop cher à entretenir. Encore de l'assistana etatique qui nous pèse. "

"Si c'est pour me dire à la fin que l'état n'est pas fautif autant passer à autre chose. "

L'Etat est le fautif sur ce coup là mais c'est pas l'Etat en tant que collectivité (donc le peuple) c'est l'Etat associé aux privés. Y a qu'à juste voir comment le Groupe Mutuel se comporte.


"En tout cas en Suisse ce n'est pas le cas. Le taux d'actif reste toujours en progression même chez les plus de 55 ans. Et globalement il y a 150 fois plus de brevets déposés qu'il y en avait au début du 19 ème siècle. Mais pour l'avenir vous n'avez pas forcement tort. Mais tout dépendra des politiques économiques. Plus elle seront libérales plus et prospéreront. Plus elles seront étatiques et socialistes ce sera effectivement la faillite dans le futur."

Le système des retraites se meurent. Reculer l'age ne sert à rien. L'ensemble des personnes de plus de 50 ans touchant l'aide sociale (donc tout ces gens hors statistiques) grossi. Le chomage chez les moins de 25 ans est effarant. Quant à la vision des personnes vivant à l'étranger, qu'elles soient riches ou pauvre suisse ou étrangère, c'est que l'Europe est arrivé à son terme parce que tout est devenu beaucoup trop réglementé.

Pour en finir avec les seniors, les statistiques se veulent plus rassurante, sauf que dans la vraies vie les chiffres sont différents, il y en a de plus en plus. Et je ne suis pas rentré dans le débat de survie ou parfois il est préférable de toucher l'AI à 1 ou 2 ans car aucun moyen de subsistance. C'est aussi oublier les gens pas couvert par une perte de gain d'entreprise et qui recoivent un petit peu d'argent selon l'échelle de Berne.

le socialisme ne doit pas s'organiser à travers l'Etat mais à travers sa population. Elle meme connait son monde dans quoi elle vit et quelles sont les besoins réels. La classe politique qui vit s'engraisse de jetons de présence en fréquentant allègrement les loobys, ne vivent absolument pas dans la réalité. Il n'y a qu'à voir les déclérations de venant de toutes parts, Jean-François Coppé étant un super exmple avec le pain au chocolat volé pendant le Ramadan au mois d'aout (impossible) et le pain au chocolat à 30 centimes d'Euros, Fillon qui parle d'un magasin qui n'existe plus...etc.
La faillite est démocratique, politique et économique si on continue à laisser des partis politiques décider à notre place.

http://www.rts.ch/info/suisse/6496466-les-seniors-sont-fortement-touches-par-le-chomage-de-longue-duree.html

Écrit par : plumenoire | 01/12/2016

" Il est de notorité que si on critique ne serait-ce une chose américaine vous montez au créneau. Donc si cela avait été l'effet recherché, je dirai que vous avez courru. "

Juste que j'ai assez souvent critiqué et approuvé d'autres critiques concernant la politique américaine lors de ces 8 dernières années sous Obama sur mon blog que vous pouvez consulter tout comme mes critiques sur la futur politique économique de Trump. Donc vous me connaissez très mal pour me sortir cela et j'ai aucunement défendu l'état américain bien au contraire concernant le sujet de votre billet. Vous cherchez absolument à me faire dire ce que je n'ai jamais dit. Vous avez bel et bien loupé votre coup me concernant.

" L'Etat est le fautif sur ce coup là mais c'est pas l'Etat en tant que collectivité (donc le peuple) c'est l'Etat associé aux privés. "

Votre réflexion vient de tomber à l'eau. La dernière votation de ce week end montre que le peuple c'est rallié à l'état qui pourra continuer à entretenir à coup de subvention les centrales nucléaires pour encore un bon bout de temps.

" Le système des retraites se meurent. Reculer l'age ne sert à rien. L'ensemble des personnes de plus de 50 ans touchant l'aide sociale (donc tout ces gens hors statistiques) grossi "

La Suisse à l'un des taux d'actif les plus élevé de monde industriel concernant les plus de 55 ans qui se situe à plus de 75% et le taux de chômage entre 55 ans et 64 ans et de 3,9%.

https://www.letemps.ch/economie/2016/04/19/forte-progression-taux-activite-seniors-2015

Reculer l'âge de la retraite ne sert à rien? C'est accepter de croire que l'on pourra financer les retraites avec toujours moins d'actif et toujours plus de bénéficiaires. Je vous rappel que quand l'AVS fut créé l’espérance de vie était d'environ de 40 ans. Le gens actuellement sont en meilleur santé à 70 ans que ceux qui avait 40 ans en 1940.

" Le chomage chez les moins de 25 ans est effarant "

3,9% c'est pour vous un taux effarant? Qu'est-ce que vous devez dire pour la France dont le taux chez les jeunes est de 24% ou de l'Espagne 45,5% ou de l'Italie 36,7%?

https://www.letemps.ch/economie/2016/10/10/suisse-chomage-jeunes-baisse

http://www.touteleurope.eu/actualite/le-taux-de-chomage-des-jeunes-mars-2016.html

" le socialisme ne doit pas s'organiser à travers l'Etat mais à travers sa population. Elle meme connait son monde dans quoi elle vit et quelles sont les besoins réels. "

Il ne doit s'organiser nul part. On le voit dernièrement avec le socialisme bolivarien au Venezuela adulé par tout nos socialos qui voit le pays s'enfoncer dans les pénuries de bien de première nécessite avec une inflation à trois chiffre. Effectivement le socialisme sait qu'elle sont les besoins réels des populations.

" c'est que l'Europe est arrivé à son terme parce que tout est devenu beaucoup trop réglementé. "

D'accord avec vous sur le coup

D.J

Écrit par : D.J | 01/12/2016

"Juste que j'ai assez souvent critiqué et approuvé d'autres critiques concernant la politique américaine lors de ces 8 dernières années sous Obama sur mon blog que vous pouvez consulter tout comme mes critiques sur la futur politique économique de Trump. Donc vous me connaissez très mal pour me sortir cela et j'ai aucunement défendu l'état américain bien au contraire concernant le sujet de votre billet. Vous cherchez absolument à me faire dire ce que je n'ai jamais dit. Vous avez bel et bien loupé votre coup me concernant."

Critiquer les USA en critiquant la politique d'un président c'est un peu comme insulter le locataire d'une maison en fonction des meubles. Il est drole de voir que votre approche celle-ci :

"Tout les anti-libéraux et autres anti-capitalistes devraient un peu réfléchir avant de crier sans arrêt sur tout les toits que la propriété privée c'est le vol. Alors c'est l'état le vrai voleur. Les invasions militaires qui ont façonné tout au long de l'histoire les pays dans lequel ont vit et cela dans le monde entier sont tous des territoires qui ont été confisqués par la contrainte d'une manière ou d'une autre par des grandes puissances étatiques. "

soit plutot un énième règlement de compte de anti-libéral. Votre retour sur le passé (réquisition des terres s'est fait par l'Etat) est en définitive par très parlant. Comme je l'ai déja dit, il n'y a qu'une chose à faire. Rendre cette ile et c'est tout. Les entremetteurs anglais et américain ayant été foutu dehors récement, cela laisse présager du futur.

" L'Etat est le fautif sur ce coup là mais c'est pas l'Etat en tant que collectivité (donc le peuple) c'est l'Etat associé aux privés. "

"Votre réflexion vient de tomber à l'eau. La dernière votation de ce week end montre que le peuple c'est rallié à l'état qui pourra continuer à entretenir à coup de subvention les centrales nucléaires pour encore un bon bout de temps."

Mais rien ne tombe à l'eau. Les arguements de ce vote des deux cotés étaient très mauvais. On a affaire à une race de gens incapable de faire avec moins. La question n'est pas sur le fait de savoir si l'on aura assez mais de penser à faire moins et surtout en matière d'éclairage commercial très consommateur d'énergie. La France se trouve actuellement devant le fait accompli devant son assistana d'EDF (qui est dans les chiffres rouges). De plus, ces dernières années on s'est rendu compte de quelque chose qu'on préfèrait taire. Entre le temps d'utilisation et la construction d'une centrale cela coute trop chère et que ce n'est en aucun cas une solution viable écononmiquement (je parle pas environnemental au niveau des déchets dont vous vous en foutez).

Pour longtemps, je ne pense pas justemen. De plus la collectivité a cédé à la douce peur du looby nucléaire. La peur ce n'est pas la collectivité c'est savoir l'utiliser et c'est la grande mode. C'est loin d'etre rationnel.

"Le chomage chez les moins de 25 ans est effarant "

3,9% c'est pour vous un taux effarant? Qu'est-ce que vous devez dire pour la France dont le taux chez les jeunes est de 24% ou de l'Espagne 45,5% ou de l'Italie 36,7%?"

On ne répond pas à une question en se comparant aux autres c'est une erreur. Tout d'abord les chiffres du chomage sont faux dans tous ces pays et le notre y compris car on ne comptabilise que les gens inscrits. Pour les jeunes c'est pareil. Notre situation en Suisse est privilégiée par rapport à celle des autres mais on peut deja voir là ou l'on va aller. C'est cyclique. Et cela ne va pas en s'améliorant vu que l'on détruit encore plus de travail.

"Le système des retraites se meurent. Reculer l'age ne sert à rien. L'ensemble des personnes de plus de 50 ans touchant l'aide sociale (donc tout ces gens hors statistiques) grossi "

La Suisse à l'un des taux d'actif les plus élevé de monde industriel concernant les plus de 55 ans qui se situe à plus de 75% et le taux de chômage entre 55 ans et 64 ans et de 3,9%."

Ce que cet article ne parle pas c'est les replacements, les aides que l'on doit donner pour que ces gens survivent. Donc des aides de l'Etat en plus que l'on donne. Vous savez les chiffres c'est bien mais sans connaitre un minimum le terrain et comment les choses se passent, on vit dans un très beau monde. Je sais qu'il est plus compliqué pour vous connaissant très mal la branche de pouvoir tirer ces conclusions.

Concernant le socialisme au niveau de la population vous n'avez pas compris ce que je voulais dire mais cela n'a pas d'importance, étant donné que cette démarche est déjà en pleine expansion. Je ne pense pas que c'est pour demain que l'on va dire au revoir aux vacances, aux assurance maternité et autres devenues essentielles pour vivre. Si on devait écouter des gens comme vous on travaillerait plus pour gagner moins un peu comme Fillon. Vivement qu'il mette en place sa vision Thatcherienne histoire qu'on marre!

Écrit par : plumenoire | 05/12/2016

Les commentaires sont fermés.