30/11/2016

Politique et assurance, l'assurance d'un bon ménage

J'ai beau ressasser bien souvent mon unique séminaire au Groupe Mutuel en tant qu'ex courtier, je ne suis pas choqué de cette nouvelle et en voici les raisons :

Tout d'abord, une fois qu'on a été professionnel de la branche une chose apparait à nous yeux ; la plupart des déclarations (du genre on a plus d'argent ou que les gens coutent trop cher) sont totalement fausses. Pour exemple, ils nous avait fait part que les comptes n'étaient pas trop bon et que la réserve était bonne (24.4%) alors que le minimum est de 11 ou 13%. Donc ce qui apparaissait comme un cadeau n'en était plus un. C'était en 2008. En 2014, soit 6 ans plus tard, voila ce que l'on apprenait :

http://www.bilan.ch/bilan/caisses-groupe-mutuel-surveilla...

De plus, la majorité des suisses a bien sur constaté que  le looby de l'assurance maladie était devenue une maladie contagieuse au point que tous les politiciens de tout bord, de gauche à droite, déplore cette situation ; . Le looby de l'assurance maladie (santé suisse en particulier) ne travaille en aucun cas pour les suisses consommateurs. Je suis plus particulièrement choqué que cette assurance qui fait de l'assistanat envers ses anciens patrons en les arrosant à coup de millions tout en étant surveillé au niveau de ses comptes. Mais je ne vois que de bonnes nouvelles qui pousseront le canton de Genève à faire émerger une caisse unique. Agitez le spectre de la sécurité sociale française ne sert à rien, car si ces derniers ont un troup énorme est malheureusement dû à une comptabilité qui surfacture tout et aussi à l'avidité du privé qui s'est lancé dans la course.

http://www.tdg.ch/suisse/groupe-mutuel-hisse-sommet-parle...

En conclusion, le Groupe Mutuel a été condamné pour leur mauvaise gestion, qui ne touche pas l'assurance maladie, d'après ce que dit le rapport. Pourtant, dans l'absolu, croyez-vous en la bonne foi d'une personne qui d'un coté saurait gérer honnetement des fonds et de l'autre coté de manière scabreuse ? Difficile de rester bisounours devant une telle logique ?!

http://www.tdg.ch/suisse/sanction-confirmee-groupe-mutuel...

Dernière question : comment se fait-il que tout ces gens si bien éduqués, qui ont fait des excellentes écoles, se retouvent soiten à escroquer des gens dans le privé ou à arnaquer les gens à l'Etat ? A coté de cela nous avons des milliers associations gérées par des gens lambda, souvent autofinancées et dont les santés financières vont bien. Le futur sera la réappropriation des secteurs vitaux par les citoyens afin que la transparence puisse enfin exister comme elle se doit et l'amputation définitif de quelconques loobys qui n'agissent en aucun cas pour le bien des citoyens, ce n'est pas leur rôle, j'en conviens, dès lors leur utilité est a remettre en question.

Les commentaires sont fermés.