15/02/2017

Mais que fait la police ?

Je pense que l'affaire de Théo n'aura échappé à personne.

Alors sachant qu'il y aura des gens qui prendront la défense de la police, parce que soit ce jeune homme n'avait pas la bonne couleur, ou qu'il habite en banlieue ou qu'il avait un casier, justifie pleinement la "sodomie" par la matraque.

Notons qu'au départ le viol n'a pas été retenu et que le/les policiers en questions avaient été accusé de violence en groupe. Bien entendu, ce jeune Théo a glissé sur la matraque tout seul. Et je pense que Théo a tellement aimé le premier contact qu'il a voulu forcément voir jusqu'ou ses fesses accepterait l'objet incongru.

Or le problème, quand on y regarde de plus près ce type d'événement s'est déjà produit http://www.20minutes.fr/paris/1869147-20160620-seine-sain...

De plus, il semblerait que le nombre de plainte envers les policiers a presque doublé en France

http://www.20minutes.fr/societe/1860259-20160606-violence...

Dès lors, je continue à assumer ce que je disais il y a quelques mois, sur le fait que la police doit etre réformée. Elle ne sert plus à servir le peuple mais à servir les intérets d'un nombre restreint. La police se protège aussi et ne peut être que très peu poursuivie.

Oui mais on va pas les critiquer quand on a besoin d'eux...diront certainement ceux qui ne connaissent pas ce que la devise "protéger et servir" veut dire.

http://www.liberation.fr/france/2016/05/22/stups-ou-encor...

Voila la dernière pierre à l'édifice...si après cela vous préférez fermer les yeux c'est que vous aussi avez un esprit qui préfère sponsoriser le bandisme local via vos impots...j'appelle cela l'assistana du grand banditisme...

 

Commentaires

"le fait que la police doit etre réformée" Mais non, il y a simplement un vrai salopard de facho qui a réussi à y entrer et à faire tout le mal qu'il voulait. Il faut virer ce salopard et le punir pour ses méfaits. Évidemment, quand la police des polices commence à dire que cette matraque est arrivé là où on sait par hasard, on n'est pas sur la bonne voie. Maintenant, en faire encore plus de bordel va profiter à qui ? Vous le savez aussi bien que moi...
Vous me direz que le travail est déjà fait par le canard enchaîné : avec raison...

Écrit par : Géo | 15/02/2017

Répondre à ce commentaire

Oui, mais quand on commence à les brûler dans leurs bagnoles...ça les énerve et je les comprends :-)

En général, lorsqu'on se retrouve avec une poignée de flics autour de soi, on la ferme et on obtempère...après, si on veut la guerre, faut pas miauler...

Écrit par : absolom | 15/02/2017

Répondre à ce commentaire

@Géo

le fait que la police doit etre réformée" Mais non, il y a simplement un vrai salopard de facho qui a réussi à y entrer et à faire tout le mal qu'il voulait.

Un seulement ? je constate moi meme depuis quelques années que la police et la douane ont réellement des cibles. Du moment qu'on a jamais subit une discrimination on ne sait pas de quoi on parle. Cela dit la police doit etre réformé vu le nombre de souci...quand le numéro de la police française fait du traffic de drogue (ce que la plus part des gens ne croit pas).
Malheureusement trop change de manière d'etre. La police doit aussi avoir une dimension social pour comprendre dans quoi ils vivent. Sauf que l'Etat les utilise comme excutant sans meme réfléchir. Preuve en est on dira qu'il y a eu violence mais pas viol et ce cas est déjà arrivé.

@Absolom

Oui, mais quand on commence à les brûler dans leurs bagnoles...ça les énerve et je les comprends :-)

En général, lorsqu'on se retrouve avec une poignée de flics autour de soi, on la ferme et on obtempère...après, si on veut la guerre, faut pas miauler...

En général...mais quand tu le fais et que l'on te provoque qu'on t'invoque des arguements de dangerosité (inexistant) pour te fouiller et essayer de trouver de la drogie sur toi. Je te cite la phrase (alors que j'avais juste oulbié un abonnement de bus dans mon pantalon à la maison et que je devais juste vérifier mon identité : pendant que mon collègue vérifie, veuillez vider vos poches, drogues, clés, portable. Ajouté à cela l'image d'une personne bronzée avec la police ca n'aide pas. la finalité sur ce controle abusif (je ne rentre pas dans les détails) quand j'ai voulu déposé plainte on a non seulement refusé mais on m'a prié de m'adresse à la cheffe de la police.
Cettte insitiution doit etre réformé pour répondre à la devise protéger et servir...bien qu'ils servent et protègent les intérêts de ceux qui nous détourne de l'argent...génial !!!

Écrit par : plumenoire | 16/02/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.