15/02/2017

Mais que fait la police ?

Je pense que l'affaire de Théo n'aura échappé à personne.

Alors sachant qu'il y aura des gens qui prendront la défense de la police, parce que soit ce jeune homme n'avait pas la bonne couleur, ou qu'il habite en banlieue ou qu'il avait un casier, justifie pleinement la "sodomie" par la matraque.

Notons qu'au départ le viol n'a pas été retenu et que le/les policiers en questions avaient été accusé de violence en groupe. Bien entendu, ce jeune Théo a glissé sur la matraque tout seul. Et je pense que Théo a tellement aimé le premier contact qu'il a voulu forcément voir jusqu'ou ses fesses accepterait l'objet incongru.

Or le problème, quand on y regarde de plus près ce type d'événement s'est déjà produit http://www.20minutes.fr/paris/1869147-20160620-seine-sain...

De plus, il semblerait que le nombre de plainte envers les policiers a presque doublé en France

http://www.20minutes.fr/societe/1860259-20160606-violence...

Dès lors, je continue à assumer ce que je disais il y a quelques mois, sur le fait que la police doit etre réformée. Elle ne sert plus à servir le peuple mais à servir les intérets d'un nombre restreint. La police se protège aussi et ne peut être que très peu poursuivie.

Oui mais on va pas les critiquer quand on a besoin d'eux...diront certainement ceux qui ne connaissent pas ce que la devise "protéger et servir" veut dire.

http://www.liberation.fr/france/2016/05/22/stups-ou-encor...

Voila la dernière pierre à l'édifice...si après cela vous préférez fermer les yeux c'est que vous aussi avez un esprit qui préfère sponsoriser le bandisme local via vos impots...j'appelle cela l'assistana du grand banditisme...

 

Commentaires

"le fait que la police doit etre réformée" Mais non, il y a simplement un vrai salopard de facho qui a réussi à y entrer et à faire tout le mal qu'il voulait. Il faut virer ce salopard et le punir pour ses méfaits. Évidemment, quand la police des polices commence à dire que cette matraque est arrivé là où on sait par hasard, on n'est pas sur la bonne voie. Maintenant, en faire encore plus de bordel va profiter à qui ? Vous le savez aussi bien que moi...
Vous me direz que le travail est déjà fait par le canard enchaîné : avec raison...

Écrit par : Géo | 15/02/2017

Oui, mais quand on commence à les brûler dans leurs bagnoles...ça les énerve et je les comprends :-)

En général, lorsqu'on se retrouve avec une poignée de flics autour de soi, on la ferme et on obtempère...après, si on veut la guerre, faut pas miauler...

Écrit par : absolom | 15/02/2017

@Géo

le fait que la police doit etre réformée" Mais non, il y a simplement un vrai salopard de facho qui a réussi à y entrer et à faire tout le mal qu'il voulait.

Un seulement ? je constate moi meme depuis quelques années que la police et la douane ont réellement des cibles. Du moment qu'on a jamais subit une discrimination on ne sait pas de quoi on parle. Cela dit la police doit etre réformé vu le nombre de souci...quand le numéro de la police française fait du traffic de drogue (ce que la plus part des gens ne croit pas).
Malheureusement trop change de manière d'etre. La police doit aussi avoir une dimension social pour comprendre dans quoi ils vivent. Sauf que l'Etat les utilise comme excutant sans meme réfléchir. Preuve en est on dira qu'il y a eu violence mais pas viol et ce cas est déjà arrivé.

@Absolom

Oui, mais quand on commence à les brûler dans leurs bagnoles...ça les énerve et je les comprends :-)

En général, lorsqu'on se retrouve avec une poignée de flics autour de soi, on la ferme et on obtempère...après, si on veut la guerre, faut pas miauler...

En général...mais quand tu le fais et que l'on te provoque qu'on t'invoque des arguements de dangerosité (inexistant) pour te fouiller et essayer de trouver de la drogie sur toi. Je te cite la phrase (alors que j'avais juste oulbié un abonnement de bus dans mon pantalon à la maison et que je devais juste vérifier mon identité : pendant que mon collègue vérifie, veuillez vider vos poches, drogues, clés, portable. Ajouté à cela l'image d'une personne bronzée avec la police ca n'aide pas. la finalité sur ce controle abusif (je ne rentre pas dans les détails) quand j'ai voulu déposé plainte on a non seulement refusé mais on m'a prié de m'adresse à la cheffe de la police.
Cettte insitiution doit etre réformé pour répondre à la devise protéger et servir...bien qu'ils servent et protègent les intérêts de ceux qui nous détourne de l'argent...génial !!!

Écrit par : plumenoire | 16/02/2017

Je comprends ce que vous voulez dire plumenoire...toutefois, vous faites fausse route. La zone ne veut et n'a jamais voulu travailler. L'argent facile et basta.

Nous pourrions discuter des heures là-dessus mais cela n'en vaut pas la peine...mon parti est pris depuis longtemps, ayant pas mal d'heures de vol sur le "terrain" aussi :-)

Bonne continuation !

http://lesobservateurs.ch/2017/02/17/france-reponse-dun-flic-a-la-tribune-dartistes-bobos-qui-soutiennent-theo-aveuglement/

Écrit par : absolom | 17/02/2017

"Il faut virer ce salopard et le punir pour ses méfaits."
Ce serait évidemment la seule réaction saine et utile, puisqu'elle permettrait aux autorités de défendre le travail de la police face à une partie de la population qui s'en sent victime et à une autre qui finit par douter.
Pour cela il faudrait évidemment affronter le réflexe corporatiste de ses collègues, dont certains doivent se dire qu'il n'y a rien à gagner par une telle mesure, tant leurs "adversaires" sont de toute manière de mauvaise foi. Or à la mauvaise foi de certains il est inutile d'opposer la même attitudes, qui ne fait des gagnants que dans les groupements extrémistes, ennemis par définition d'un Etat démocratique que les policiers sont chargés de défendre.
C'est donc aux politiques d'imposer, s'ils en sont encore capables, des mesures d'assainissement qui rallieraient au moins les citoyens honnêtes (ou moyennement honnêtes) qui constituent la majorité de la population et favoriseraient peut-être en même temps un recrutement de futurs policiers propres à éliminer les quelques sadiques ou autres personnalités plus ou moins pathologiques attirés par une fonction dans laquelle ils pensent pouvoir satisfaire leurs pulsions.

Écrit par : Mère-Grand | 19/02/2017

@Absolom

De votre point de vu je fais fausse route. Cependant, chaque chose dite à un but précis.
Mes desseins sont rarement perçus. La faute peut etre au fait que je suis passé du jeu d'échec au jeu de Go ; je prends simplement en compte plus de paramètres.
Mais ca fait plaisir de vous voir passer par là!

Tout de bon!

Écrit par : plumenoire | 21/02/2017

Bonjour plumenoire

Vous avez la gentillesse de me répondre, alors j'y reviens un petit moment...

J'ai en général pas mal de respect pour ceux qui (comme vous je crois) travaillent sur le terrain. Mon "vous faites fausse route" peut paraître arrogant et je m'en excuse car pour toute une frange de personnes touchées par la misère, vous faites des miracles bien souvent.

Par contre il existe une autre frange qui elle se sert de la misère jusqu'à mettre le feu aux flics...

Cette catégorie de gens veut faire sa loi. Cette catégorie ne comprend et ne veut comprendre que si les flics existent, c'est pour une simple application de "la" loi et non pas de "sa" loi...

Alors je me dit que peut-être demain, un beau matin fatigués, les flics iront s'asseoir sur le trottoir d'à côté...

Je vous laisse imaginer la suite...:-)

Écrit par : absolom | 21/02/2017

@Absolom


"Par contre il existe une autre frange qui elle se sert de la misère jusqu'à mettre le feu aux flics..."

Bien entendu que cela existe et je ne milite pas dans ce sens. Par contre je ne supporte pas le fait de fermer les yeux sur un mauvais agissement d'un policier, sous le prétexte que lorsque l'on a besoin d'eux on est bien content. Deux choses complètement différentes.

"Cette catégorie de gens veut faire sa loi. Cette catégorie ne comprend et ne veut comprendre que si les flics existent, c'est pour une simple application de "la" loi et non pas de "sa" loi..."

Sur la question de police, je suis pour une réforme afin que nous ayons des etres humains et pas des robots. Les seuls fois ou j'ai résonné des policiers c'est quand tu connais quelqu'un et leur donne le nom et ca va mieux.
Pour ma part, j'ai la chance d'etre suisse avec un nom de famille suisse mais dans la rue on ne le voit pas. Je compare deux situations :

Dans les années 90 la seule fois qu'un policier s'est adressé à moi il a été poli. bonjour monsieur pièce identité svp. Ok merci au revoir.

Aujourd'hui à chaque fois pas de bonjour ils s'adressent avec aucun respect et dès qu'ils voient mes papiers ils retrouvent miraculeusement leur politesse. Donc déjà le savoir etre aujourd'hui n'existe quasiment pas et surtout il est conditionné car certain sont jugés à l'avance. Ce n'est pas leur faute directement car ce sont les temps qui sont devenus ainsi.

Ensuite, l'application de loi...je suis encore entrain de me demander que fout la brigade financière avec tous les gens qui fraudent... et on ne parle pas des employeurs. J'ai voulu plus jeune travailler pour la brigade financière (pour dire que je ne suis pas contre eux en soi). Pour ma part je voudrais aussi qu'ils nous rejoignent afin que l'on vire :
- les politiciens qui nous coutent et ne travaillent pas assez pour leur indemnités
- les évadés fiscaux qui coutent MILLE FOIS PLUS que les pauvres gars de l'aide sociale.

De toute manière cela viendra car la police est le dernier rempart. La vie étant un éternellement recommencement, nos sociétés actuelles sont totalement condamnées à mourir et a se transformées et c'est tant mieux. Cela nous permettra peut etre de trancher définitivement avec les idées toutes faites du genre qu'il y a toujours du boulot (on est plus dans les années 60-70) et surtout oublier ce vieux paradigme obsolète gauche droite...il s'agirait de se réveiller.

Écrit par : plumenoire | 22/02/2017

Je pense plumenoire que les "flics" iraient bien volontiers s'occuper de fraudeurs de toute sorte, haut niveau compris...encore faudrait-il un ordre...

Quand au flic en question, je ne pense pas qu'il aie voulu l'entuber. Je pense par contre qu'il a voulu lui faire mal. Parce qu'en fait, c'est peut-être la police qui commence à en avoir plein le cul...

Écrit par : absolom | 22/02/2017

"Je pense plumenoire que les "flics" iraient bien volontiers s'occuper de fraudeurs de toute sorte, haut niveau compris...encore faudrait-il un ordre..."

Bien entendu, d'ou ma réflexion qui va peut etre plus loin. Je pense indépendance des trois pouvoirs, legislatif exécutif et judiciaire, ce qui a mon avis n'est pas respecté et par conséquent on retombe presque sur des problemes du 18ème siècle. Donc une réforme est nécessaire.

"Quand au flic en question, je ne pense pas qu'il aie voulu l'entuber. Je pense par contre qu'il a voulu lui faire mal. Parce qu'en fait, c'est peut-être la police qui commence à en avoir plein le cul..."

Euh...il ait pas eu envie...je ne crois pas. Un peu compliqué pour glisser malencontreusement. Mais là n'est pas la question.
Que la police en ait plein le cul je peux encore le comprendre, mais seulement à certain niveau. Mais cela dit cet arguement est très proche d'un autre arguement. Le fameux arguement que beaucoup de gens utilise quand ils ont été dans un magasin et que la vendeuse était détestable. A chaque fois j'entends c'est son job elle est payé pour. Et bien la police c'est pareil, tu sais que ca va etre dur tu vas etre dans une situation de merde avec le temps et la répétition de la négativité ne doit pas etre un arguement pour normaliser cela, d'autant plus que ce fait n'est pas le premier. Peut etre un nouvelle technique de police (comme l'annuaire à une époque)
Si tu ajoutes l'affaire d'Etat du numéro 1 de la police française mêlé dans un traffic de drogue international, je plaide encore plus pour une réforme. Les policiers sont malhereusement eduqué à etre des robots avec aucune réflexion puisqu'ils appliquent à la lettre mais sans prendre en compte la situation. Aujourd'hui la police est simplement l'instrument du pouvoir qui nous arnaque.

Écrit par : plumenoire | 23/02/2017

Le peuple n'élit plus ?

Écrit par : absolom | 23/02/2017

Les commentaires sont fermés.