08/03/2017

Emmanuel Macron le candidat providentiel

J'ai toujours été fasciné par les candidats providentiels! Encore inconnu hier, Macron a jouit d'un engouement proche d'un messie, voir la même que Barack Obama en 2008. Obama avant meme sa candidature avait jouit de formidables reportages (alors qu'il était élu dans l'illinois). Je me rappelle encore de la phrase "et il pourrait etre candidat à la prochaine présidentielle".

Ce jour là j'avais compris que l'homme n'était qu'un pur produit marketing. Le type est bright, souriant et surtout l'enfumage premier est qu'il était noir, donc un premier président noir une grande nouvelle. Sauf que si l'on connait l'histoire des USA, les noirs, au lendemain de l'abolition de l'esclavage, se sont vivement intéressés à la politique et dès cette époque des élus afroaméricain apparaissent dans le paysage politique américain. C'est alors qu'il a fallu réagir. Les américains "blanc" testaient le niveau de lecture des noirs devant les locaux de vote et renvoyaient chez eux s'ils étaient incapable de lire ; alors que le paysan blanc analaphabète pouvait voter sans problème.

Macron c'est un peu pareil. Il n'était rien hier, il n'a rien prouvé en politique mais il a prouvé que son réseau était efficace. Le seul problème c'est que son parcours et ses liens politiques sont plus teintés de pistons que de réelles compétencse. Encore un qui sort de l'ENA et pardonnez-moi mais l'ENArchie a déjà montré ses limites et son innefficacité. Ceux qui vont voter Macron vont tomber de haut.

Voilà un joli résumé du parcours du monsieur. Alors je sais, il y a un lien avec mediapart, cela dit les informations sont réelles et ne changeront pas meme si c'est un journal de droite qu'il l'aurait fait. Pardonnez-moi également de ne pas être influencé par une "soit-disante philosophie gauche-droite" héritée au lendemain de la guerre, devenu dépassée au XXIème siècle.


Commentaires

Macron est tout sauf providentiel, il est le GOLEM d'attali, et des banquiers sans scrupules!

Écrit par : Degoumois Dominique | 13/03/2017

@Degoumois Dominique

Tout à fait! Ayant été initié à la communication, je me suis posé la question de cet élan. Et lorsque j'ai vu Bayrou (qui veut se placer en homme contre l'extrême profit bancaire) se rallier à lui j'ai compris que c'était le candidat propulsé par ceux qui gouvernent réellement!
Je suis impatient de voir la déception qui rajoutera un plus de rage dans le peuple. L'ENARCHIE continue!

Écrit par : plumenoire | 13/03/2017

Du Macron on en bouffe h24 sur les mass médias français. J'ai jamais vu un candidat autant poussé.

Et dire que Hollande s'est fait élire en faisant croire que la finance mondialisée sera son ennemie..... Quelques mois après son élection, il fait rentrer Macron le banquier d'affaires. Franchement, les gens de gauche qui votent Macron peuvent déjà aller s'acheter une corde et chercher un arbre!

Écrit par : Riro | 13/03/2017

@Riro

Du Macron on en bouffe h24 sur les mass médias français. J'ai jamais vu un candidat autant poussé.

Il y en a eu un autre mais outre atlantique. Il s'appelle Barak Obama. Avant meme sa candidature on parlait de lui et l'on sous entendait qu'il pourrait devenir un jour président. De plus, son nom a été introduit dans la liste des nomminés pour un prix Nobel de la paix avant meme son élection (étant de couleur moi-meme je ne suis pas tombé dans le panneau)

En France, le parti socialiste n'a rien de socialiste. Cela fait bien longtemps qu'ils sont libéraux. Je pense d'ailleurs qu'il n'y a plus de philosophie politique. Sur certain aspect je suis plutot libéral et plutot socialiste sur d'autres aspects. D'ou le fait que je me considère plus anarchiste et par conséquent hors de l'échiquier politique. L'anarchisme étant une idéologie sans réel prise de position et qui peut se placer un peu partout. Ils ont été suffisamment combattu par les socialistes et les communistes (voir la guerre d'Espagne) sous le couvert de l'Europe entière (qui soutenait autant Staline que Franco) C'était une belle purge organisée.

Je pense que le leitmotiv de nos politiciens est leur propre intérêt ainsi de ceux qu'ils les porte au pouvoir. Entre emploi fictif, malversation et autre, tant la gauche que la droite, en France, a prouvé sa corruption rempante. Ca commence a être compliqué de trouver quelqu'un d'honnête.

Écrit par : plumenoire | 13/03/2017

C'est absolument vrai aussi pour obama, l'homme de bielderberg/trilatérale, entre autre, puisque les clinton ont fait le même chemin, et avec les mêmes!

Écrit par : Degoumois Dominique | 17/03/2017

"étant de couleur moi-meme je ne suis pas tombé dans le panneau" Bizarre que vous utilisiez cette formule. Vous n'êtes pas de couleur, plumenoire. Ou alors nous sommes tous de couleur. Différentes, certes.

"Entre emploi fictif..." Il n'y a pas emploi fictif. Tous les députés touchent une somme pour l'assistanat et ils en font ce qu'ils veulent. Et ni vous ni moi ni personne ne pourra prouver que Penelope n'a rien fait pour François. Et si le copain milliardaire de François veut payer 50'000 euros par article la contribution de Penelope, c'est son droit le plus strict. Sinon, cela va loin. Pensez aux salaires des patrons de l'industrie, aux parachutes dorés, aux primes d'entrée, etc...
Sont-ils attaqués en justice pour abus de biens sociaux ? Non, hein ? Alors quoi, si ce n'est une manipulation de la justice aux ordres de l'autre François, le nuisible ?

Écrit par : Géo | 13/03/2017

@Géo

"étant de couleur moi-meme je ne suis pas tombé dans le panneau" Bizarre que vous utilisiez cette formule. Vous n'êtes pas de couleur, plumenoire. Ou alors nous sommes tous de couleur. Différentes, certes.

A la base je suis d'accord avec toi mais depuis quelques années je vois malheureusement comme je suis considéré et les préjugés qu'il y a par rapport à quand j'étais enfant. Donc appellons un chat un chat...

""Entre emploi fictif..." Il n'y a pas emploi fictif. Tous les députés touchent une somme pour l'assistanat et ils en font ce qu'ils veulent. Et ni vous ni moi ni personne ne pourra prouver que Penelope n'a rien fait pour François. Et si le copain milliardaire de François veut payer 50'000 euros par article la contribution de Penelope, c'est son droit le plus strict. Sinon, cela va loin. Pensez aux salaires des patrons de l'industrie, aux parachutes dorés, aux primes d'entrée, etc...
Sont-ils attaqués en justice pour abus de biens sociaux ? Non, hein ? Alors quoi, si ce n'est une manipulation de la justice aux ordres de l'autre François, le nuisible ?"

Ne nous éloignons pas du sujet. Je suis totalement d'accord avec vous sur les parachutes dorés et tout ces abus. Le problème c'est que la France est gangrènée. Entre les associations sponsorisées par l'Etat qui touchent des millions pour des roles dont on se demandent le bien fondé. La sécurité sociale pillée par les organismes privés (et leur nouvelle manière de facturer qui font augmenter les couts). Les députés ne sont pas tous mauvais on s'entend mais devant la liste non-exhaustive de députés qui n'assistent pas à leur séance, et tout ceux mis en examen, cela rappelle presque la France sous Louis XVI. "La Taille" était un problème et lorsque l'on voit l'evasion fiscale ou les forfaits fiscaux on ne peut que y repenser.
Je ne pense même pas que ce soit une manipulation de l'autre François mais plutot de son propre camp. Dans tous les cas, une bonne majorité à droite comme à gauche soutiennent le candidat pro banque, ami d'Attali et de tout ce qui ne concerne pas le peuple français.

Écrit par : plumenoire | 14/03/2017

"Il n'y a pas emploi fictif. "

Ca n'a pas l'air d'être l'avis des juges. Mais vous êtes sûrement plus calé qu'eux en droit français...

Écrit par : poum poum poum | 14/03/2017

les magouilles de macron sont "top secret" pour la justice qui est aux ordres des francs maçons, amis et frères de hollande/attali/macron!

Écrit par : Degoumois Dominique | 22/03/2017

"mais depuis quelques années je vois malheureusement comme je suis considéré et les préjugés qu'il y a par rapport à quand j'étais enfant."
J'ai l'impression, mais c'est très subjectif, que beaucoup de gens ont un préjugé plutôt favorable envers les Noirs. Un racisme inversé qui me paraît plus important que le racisme tout court. J'ai beaucoup travaillé en Afrique et je suis dans cette configuration. Sur le plan humain, subjectif, sensible, j'ai un préjugé favorable envers toute personne noire de peau. Je ne pense pas être le seul. Les Noirs jouissent d'un capital sympathie important, en tout cas en Suisse romande. La question du trafic de drogue est le phénomène qui a gâché quelque peu le tableau...

Écrit par : Géo | 14/03/2017

"J'ai l'impression, mais c'est très subjectif, que beaucoup de gens ont un préjugé plutôt favorable envers les Noirs."

Alors non ce n'est pas le cas. Sans faire de racisme il y a beaucoup de préjugés. "La question qui revient est-ce que je travaille" ou par exemple suite à un oubli d'abonnement de bus j'effectue un controle d'identité plus appronfondi avec la police sur mon identité et l'on profite pour me faire vider mes poches la phrase m'a été posée comme cela"veuillez vider vos poches drogues clés etc." je ne pense pas que l'on m'aurait posé la meme chose de la meme manière si j'étais différent. D'ailleurs je constate aussi un changement de ton dès que l'on voit mon nom de famille suisse.

Donc à ce niveau je peux pas dire que l'on jouisse d'une bonne image. Le racisme inversé noir contre les blancs et tout aussi mauvais, sauf que celui-ci résulte d'une conséquence qui est coloniale. Le racisme européen à lui été intellectualisé. Voilà toute la différence. L'Afrique mettra du temps pour se débarraser de cela.

Maintenant les noirs qui vendent de la drogue, il faut réfléchir un peu. Ils sont plus victimes qu'autre chose. D'ailleurs on sait que ceux qui les dirigent sont pas vraiment noir...et de plus s'ils vendent, c'est qu'il y a une demande. Cela dit la proportion de noir en Suisse est tellement plus infime que les étrangeres européens que lorsque on regarde les chiffres on se rend compte que c'est une question d'interprétation.

Je vous dirai que dans la vie il faut etre juste humain et avoir un préjugé favorbale avant de connaitre n'importe qui. On ne peut pas faire de classification. Dans le monde il y aura toujours des débiles, des enculés, des connards et des gens gentils. Il faut juste pas croire qu'une éthnie l'est plus que l'autre. J'ai suffissamment travailler en foyer que la proportion de connards est la meme que les gens soient blancs noirs, asiatique ou autre.

Écrit par : plumenoire | 14/03/2017

Mon préjugé favorable est difficile à expliquer rationnellement. A priori, tout le monde sera d'accord avec votre affirmation : "la proportion de connards est la meme que les gens soient blancs noirs, asiatique ou autre.".
Anecdote : A Nouakchott, sur la plage derrière la sebkha, je suis le seul blanc. Je suis en train de rejoindre ma voiture sur la dune. En croisant un groupe de jeunes, l'un d'eux me demande si je pourrais lui prêter mes palmes. Je lui réponds que ce serait volontiers, mais que je suis en train de partir, et donc...
L'un d'entre eux me fait : nique ta mère !. Les autres le regardent un peu interloqués et on sent une certaine réprobation.
A votre avis : d'où vient celui qui a lâché cette "insulte" ?
J'ajouterais que j'aurais beaucoup plus de facilités à discuter avec celui qui a été "pollué" par l'ambiance européenne (ou plutôt français) qu'avec un maghrébin. Qui a la haine du blanc solidement ancrée en lui...

Écrit par : Géo | 14/03/2017

"Ca n'a pas l'air d'être l'avis des juges. Mais vous êtes sûrement plus calé qu'eux en droit français..."
Je croyais que FF passait le 15 chez les juges. On en discutera après...

Écrit par : Géo | 14/03/2017

"A votre avis : d'où vient celui qui a lâché cette "insulte" ?
J'ajouterais que j'aurais beaucoup plus de facilités à discuter avec celui qui a été "pollué" par l'ambiance européenne (ou plutôt français) qu'avec un maghrébin"

Alors je ne suis pas surpris par cela. Vous le savez vous meme qu'entre afrique noir et maghrebin le contact n'est pas toujours facile. Les maghrebins et autres africains gèrent leur racisme différemment. Mais en plus de cela, il y a une autre chose importante : l'éducation
Je peux vous dire que la mère de mon meilleur ami qui est algérien, aurait engueulé ce petit pour son impolitesse. Mon meilleur ami me dit lui-même que les ressortissant de chez lui son les pires. Pourtant j'ai de la chance de connaitre des gens très bien élévés du maghreb. Les quelques un que je connais son aussi de bonnes familles et bien élévé. L'un je l'ai connu à l'école publique l'autre dans le privé. Il est clair que la différence d'école fait aussi la différence. Raison pour laquelle j'ai un exemple.

Les événements reliés à l'Algérie sont aussi plus récent et par conséquent le changement prend du temps mais il viendra.

Pour ma part votre préjugé favorable est que si vous pouvez rendre service vous le faite. Sauf si vous vous dites là j'ai pas confiance. Il en est de meme avec moi. Je vous ai posé la question car je trouvais la formulation assez particulière et que je voulais la comprendre. C'est chose faite et je la comprends. En plus vous aimez un peu plonger voilà une chose commune ;-)

Écrit par : plumenoire | 14/03/2017

"Je croyais que FF passait le 15 chez les juges. On en discutera après..."

Oui, alors, oui, mais en fait, bon, voilà...

Écrit par : poum poum poum | 14/03/2017

@poum poum poum

La première fois que je me suis intéressé à la politique j'avais 15 ans. Les mis en examens étaient les memes (à droite comme à gauche) et beaucoup l'on oublié. Aujourd'hui à presque 37ans je ne suis pas étonné. Croire que ces gens là connaissent la vraie vie est un non sens. C'était confus... Sinon Juppé c'est pas mieux à ce niveau là...
Les politiciens devraient avoir l'interdiciton d'exercer comme pour les médecins. Mais il faut croire que c'est pas très important.


http://www.tdg.ch/monde/fillon-inculpe-detournement-fonds/story/28121507

Écrit par : plumenoire | 14/03/2017

« Entre emploi fictif..." Il n'y a pas emploi fictif. Tous les députés touchent une somme pour l'assistanat et ils en font ce qu'ils veulent. Et ni vous ni moi ni personne ne pourra prouver que Penelope n'a rien fait pour François. Et si le copain milliardaire de François veut payer 50'000 euros par article la contribution de Penelope, c'est son droit le plus strict. Sinon, cela va loin. Pensez aux salaires des patrons de l'industrie, aux parachutes dorés, aux primes d'entrée, etc...
Sont-ils attaqués en justice pour abus de biens sociaux ? Non, hein ? Alors quoi, si ce n'est une manipulation de la justice aux ordres de l'autre François, le nuisible ? »

Intéressant ce nouveau commentaire de Géo sait tout, sauf que même si ce dernier devait avoir raison, il n’en reste pas moins que la pingrerie (apparemment admise par tous ceux qui le connaisse) de F. Fillon et ses petites magouilles en famille lui ont définitivement fait perdre la confiance des français….Et ça, ça ne s’achète pas !

Les ridicules et si faciles accusations (comme si le Canard Enchainé avait besoin des ordres de qui que ce soit pour enquêter, fouiller, chercher… et souvent… trouver) de ses supporters et autres paranos en tout genre n’y changeront plus rien.

Écrit par : Vincent | 14/03/2017

Bon, Fillon est mis en examen. Et alors ? Le seul jugement est celui du 1er tour.
Et si cela a contribué à l'éliminer du 2ème tour, vous aurez MLP contre Macron.
Ce qui donne de bonnes chances à MLP. C'était ce que vous vouliez ?

Écrit par : Géo | 14/03/2017

Je trouve très drole les arguements utilisés ces derniers jours pour se défendre.

"un acharnement", "un coup monté" (tiens la théorie du complot marche en politique), "on s'attaque à une femme qui a tavaillé" (tiens la carte du machisme...je ne vois pas ce que ca vient faire là).
Fillon est un bon candidat et un futur excellent président

"Il n'y a qu'une seule chose qui m'empêcherait d'être candidat c'est si mon honneur était atteint, si j'étais mis en examen. J'ai toujours dit que je ne pourrais pas être candidat à la présidence de la République si j'avais pas seulement un soupçon, mais s'il y avait une évidence que j'avais transgressé la loi, ça n'est pas le cas", arguait-il. "

Première promesse pas tenue.

Tout ceci me rappelle il y a 300 ans...quand les pauvres en ont eu marre de l'injustice envers les riches. Cette fois peut etre il n'y aura pas de bourgeoiserie pour profiter de la situation. C'est triste à dire mais je pense que le chaos serait presque une meilleure chose que cette Enarchie...
Le monde politique a réussi à faire en sorte que 50% de la population se désintéresse à la politique et je les comprends. Mieux vaut se préoccuper de soi plutot que d'attendre sur des politiciens qui eux-meme sont fictifs.

Écrit par : plumenoire | 14/03/2017

Quand on lui montre la lune, l'idiot regarde le doigt. En l'occurrence, on voit que les dictons ne sont pas toujours si pertinents. dans le cas Fillon, il est important de se poser la question du doigt et surtout, du moment où cela intervient. Quelqu'un a donné l'information pas avant, mais à ce moment-là.
Si on ne connaît pas cette donnée-là, tout le jeu est faux...

Écrit par : Géo | 14/03/2017

"un maghrébin. Qui a la haine du blanc solidement ancrée en lui..."
Toutes les généralisations de ce type sont stupides.
1000 et 1 exemples du contraire.

Je suis d'accord avec le commentaire de Vincent.

"Première promesse pas tenue."
Alors que vaudra sa parole s'il était élu? Peanuts!

"(tiens la théorie du complot marche en politique),"
Seulement dans certains cas, seulement dans certains cas. Et ce sont toujours les mêmes qui savent tout mieux que les autres. Et qui insultent les autres au lieu de débattre, d'argumenter. Tiens, à propos de complot, cela vient de sortir:
https://www.youtube.com/watch?v=GvAv-114bwM&feature=youtu.be

Écrit par : Caramba! | 14/03/2017

"Quand on lui montre la lune, l'idiot regarde le doigt. En l'occurrence, on voit que les dictons ne sont pas toujours si pertinents. dans le cas Fillon, il est important de se poser la question du doigt et surtout, du moment où cela intervient. Quelqu'un a donné l'information pas avant, mais à ce moment-là.
Si on ne connaît pas cette donnée-là, tout le jeu est faux..."

Est-il réellement important de savoir qui a fait de la délation ? Dans un pays qui l'a pratiqué par le passé ? Etre citoyen et démocrate (pas au sens du parti démocrate) c'est que l'on veut de la transparance. La séparation des trois pouvoirs en France après la révolution française était d'ailleurs une volonté. Le peuple était affamé, le pays ruiné, le coût de la noblesse (obligée de ne pas travailler sous peine de perdre des rentes depuis Louis XIV) a pesé très fort sur le budget de l'Etat, sans compter la guerre aux amériques. De plus, "la taille" était un impot injuste vu que les riches en étaient exemptés. Aujourd'hui c'est mal vu de quitter son pays pour ne pas payer d'impot. Devant toute cette répétition de ce cycle décadant, pour ce cas il est inutile de regarder le doigt.

Fillon a eu plus de problème avec sa famille politique que ceux d'en face. En passant, je ne crois absolument pas à une quelconque rivalité personnelle entre les gens de gauche et droite. Il faut etre très soudé pour ficeler des lois anti-démocratique et il faut être bien avare pour aller encore se protéger avec des immunités, toucher ses jetons de présence et ne pas aller en séance.

L'Histoire s'en foutera que l'on prouve l'emploi fictif ou pas. La plupart des députés le font. Pour cela que je ne suis plus dans cette dichotomie gauche droite et cela me permet de prendre de la distance et de raisonner en citoyen et pas en fervent soutien d'un quelconque bord.

Sur le 11 septembre il y a eu bien assez d'information pendant 10 ans et cela n'a plus d'impact, le monde a avancé.

Écrit par : plumenoire | 15/03/2017

"Etre citoyen et démocrate (pas au sens du parti démocrate) c'est que l'on veut de la transparance" La transparence, justement, voudrait que l'on sache QUI a donné ces informations A CE MOMENT-LA. Ce sont des affaires vieilles de douze ans, rappelons-le. Pas les costumes, c'est vrai...

"La séparation des trois pouvoirs en France après la révolution française était d'ailleurs une volonté". Certes, certes, mais c'est vraiment le point faible de nos systèmes démocratiques. Le système judiciaire n'est NULLE PART et JAMAIS vraiment indépendant et il a partout, au 2ème degré, un pouvoir POLITIQUE.

"Toutes les généralisations de ce type sont stupides"
Alors pourquoi tout le monde sourit à cette blague ?
"Au paradis, les cuisiniers sont français, les ingénieurs sont allemands, les logisticiens suisses, les policiers britanniques et les amoureux italiens.
En enfer, les cuisiniers sont anglais, les policiers sont allemands, les logisticiens italiens, les ingénieurs français et les amoureux suisses..."

Écrit par : Géo | 15/03/2017

"La transparence, justement, voudrait que l'on sache QUI a donné ces informations A CE MOMENT-LA. Ce sont des affaires vieilles de douze ans, rappelons-le. Pas les costumes, c'est vrai..."

La proximité entre mafia et politique, dans tous les pays, poussent justement à avoir recours à l'anonymat. La délation étant un sport très utilisé, en Suisse également, c'est l'enquête qui va déterminer s'il y a eu faute ou pas. Donner le nom est dangereux en terme de represaille. A l'Ile Maurice par exemple, je pense qu'il y aurait plus de morts.

"Certes, certes, mais c'est vraiment le point faible de nos systèmes démocratiques. Le système judiciaire n'est NULLE PART et JAMAIS vraiment indépendant et il a partout, au 2ème degré, un pouvoir POLITIQUE."

Je suis totalement d'accord. Que se soit dans le communisme ou le capitalisme, les gens finissent toujours par etre exploité pour un bénéfice qu'il n'auront jamais. Dans ces deux systèmes il faut etre pistonné. Ces idéologies vivent grace à un réseautage, le cas Macron en est la preuve vivante. Dire qu'il a travaillé alors que sa fortune est le produit d'une fusion n'est pas vraiment du travail. En 2008, je conseillais à mon patron de miser dans l'or cela allait prendre de la valeur. Mon réseautage n'étant pas bon à ce moment dans ce milieu, mon analyse et mes arguements étaient propre à moi. Résultat si j'avais eu plus de pouvoir je sais que j'aurai fait gagner pas mal d'argent et je serai plus riche aujourd'hui (je ne le regrette pas). Il a été là au bon moment pour sa carrière. Mais si on devait comparer un maçon qui a commencé à l'age de 16 ans il dira qu'il sait ce que c'est de travailler, de se lever tout les matins, avoir des douleurs physiques avec le temps, les risques d'accident sur les chantiers etc.

Cette blague fait rire bien sur. Nous sommes très proche du polymorphisme (se donner une idée de dieu à partir d'une reflexion humaine). Dans l'absolu, le nom d'un pays est un concept. Les francs étaient des germaniques. On parle souvent des gaulois alors que les familles royales qui ont fait la grandeur de la France, ont de forts liens germanique et scandinaves.
Honnetement les boobies ne sont plus ce qu'ils étaient. Je me rapelle d'une super scène à Brighton ou des policiers (en forte surcharge ponderale) poursuivait une peresonne. Ils ont jamais réussi a le rattrappé. A l'inverse, j'ai été témoin d'une injustice policière sur un ami. Accusé qu'il avait trop bu (alors que c'était le seul qui ne buvait pas...un blanc portugais non musulman...le détail était pour la forme). La vrai raison était autre et dû à une altercation que nous avions eu la veille. Malheureusement pour eux nous avions eu raison. Ils ont eu juste besoin de se venger.

Le paradis peut etre sur Terre mais il faudrait juste le vouloir.

Écrit par : plumenoire | 15/03/2017

Juste une question, à propos de la justice. Qui dirige la France ? Qui décide qui sera candidat à la présidentielle ? Le juge Tourneire. Qui l'a élu ? Le peuple français ? Pas vraiment, hein...

Écrit par : Géo | 15/03/2017

C'est taubira qui a nommé ce juge et je sais ce qu'il faut penser d'une indépendentiste que l'on met au sommet d'un pays qu'elle déteste!

Écrit par : Degoumois Dominique | 17/03/2017

Je crois que la série House of Cards dépeint très bien comment et qui est choisi. Ce sont ceux qui les plus grand intérêts qui choisissent en sponsorisant des campagnes. Le peuple, lui, il n'a plus qu'à suivre. As usual. "Don't mind the man behind the curtain"

Écrit par : plumenoire | 16/03/2017

Un homme qui épouse une femme qui a 24 ans de plus que lui n'est pas fair pour "le pouvoir", il est vrai que c'est une marionnette, et des plus dociles en plus! Et le jour où il ne sera plus d'aucune utilité pour le vrai pouvoir on va le retrouvé "suicidé" de 3 balles dans la nuque, comme beaucoup d'autres! Au fait que lui offre ses chaussures, ses costumes, ses cravates et ses chemises???

Écrit par : Degoumois Dominique | 17/03/2017

(...)"Ceux qui vont voter Macron vont tomber de haut.(...)

Et pourquoi tomberaient-ils de plus haut que les autres puisque qu'apparemment aucun candidat n'a le "format" pour être présidentiable. Ils et elle sont tous trop ceci ou pas assez cela. Macron n'a pas assez d'expérience et les autres en ont trop.

De tout façon ce n'est pas une campagne électorale, juste les semaines du BHV...Costumes, casseroles, etc.

Écrit par : Michel Sommer | 19/03/2017

"Et pourquoi tomberaient-ils de plus haut "

Je pense que tout est dans le titre est les premières lignes.

"J'ai toujours été fasciné par les candidats providentiels! Encore inconnu hier, Macron a jouit d'un engouement proche d'un messie, voir la même que Barack Obama en 2008. Obama avant meme sa candidature avait jouit de formidables reportages"

Pour ceux qui le considère comme candidat providentiel.

C'est toujours une campagne électorale! La différence c'est qu'avant on apprenait que le président en place avait fait de mauvaise chose avant son mandat et qu'il était protégé pendant. Juste une question de timing.
C'est toujours une campagne électorale made in "utopia democratia", on vote pour le moins pire... ma prédiction que ce pseudo système démocratique (qui est une oligarchie en réalité) rejoindra le communisme dans la poubelle des systèmes qui ne fonctionnent pas dû à l'avidité de certains. Comme toujours!

Écrit par : plumenoire | 20/03/2017

Les commentaires sont fermés.