31/03/2017

321 milliards d'amendes pour les banques !

Les grandes banques ont payé plus de 321 milliards d'amendes depuis la crise

 

http://www.rts.ch/info/sciences-tech/reperages-web/842999...

 

Non ce n'est pas possible ! Des institutions au-dessus de tout soupçon. Pas pour tout le monde ou devrait-on dire : seulement pour ceux aux cerveaux molachons, et ceux qui soutiendraient Mélanchon!

Leurs chefs si brillants, payés pour camoufler, les devises non imposées et diminuer les amendes salées! Il faut continuer de croire en ses institutions aux intérêts si sincères. Sans elles c'est la fin dit-on ; mais le commencement s'est fait sans actions, sans intérêts, avant que l'on privatise et monétise la culture et le développement de nos cités.

J'aime la ferveur avec laquelle on préfère soutenir de tels groupes. Ces belles maisons dont ils sont propriétaires sans locataires, pendant que le trottoir fait le plein. Ils nous tiennent pas la peur ; et on continue àessayerd'y jouer.

L'image qu'elles renvoient, si belles, si fortes, réveillent en vous une fierté par procuration, qui soulage sa vie ratée parmi la masse d'une société étouffée par le marché. Alors nous nous bourrons la gueule pour oublier que nous aimons notre bourreau!

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.