02/05/2017

Marine vs Macron ou l'échec de la démocratie bis

Amen!

Alors qu'en octobre-novembre dernier, je m'étais octroyé des vacances bien méritée, j'avais pu suivre de loin l'élection de Trump. Je n'avais pas été surpris étant donné que l'Homme a su manier la population bien mieux que les médias.

Concernant Macron, je pressentais également qu'une victoire de l'ex banquier serait de mise, vu les soutiens financiers et médiatique.

Je suis rentré jeudi dernier en constatant que les gens se déchirent toujours plus pour des divergences d'opinions. D'un côté on me dit que Marine a changé (alors que je n'y crois pas). D'autres me disent que Macron c'est l'espoir ou même le désespoir.

Comme je disais y a quelques mois, je me réjouis de voir Macron au pouvoir pour ainsi prouver son inutilité et que sa volonté, sur la terre comme au ciel, soit faite ; cependant vu que les différentes lois mis en avant pas ce dernier (comme la loi Khomri), je suppose que son quinquennat raisonnera dans la rue.

J'avais fait un billet fin de l'année dernière sur l'échec de la démocratie. On ne peut plus parler de démocratie lorsque l'on va voter pour des élections et que l'on choisit plus un candidat pour ses idées mais que l'on choisit l'adversaire pour contrer un candidat. Marine a beau utiliser l'argument "on vit dans une oligarchie", cette dernière fait partie de cette oligarchie de la même manière que les autres en allant pas chez le juge, en fraudant comme tous les autres et en assistant pas à des séances au parlement européens. Marine a réussi à faire croire que son programme ne sera pas raciste. Il ne faut pas être naïf ! Le travail de communication a été exactement le même pour les agences de publicité qui ont du composer avec le fait que la cigarette tue et qu'il fallait communiquer autrement ! Donc exit tout ce qui est négatif et ainsi, les plus naïf vont croire cette dernière.

Encore 5 jours avant que nous ne reprenions une vie normale et que l'on oublie vite tout ceci. On pourra alors continuer de parler de la dernière de Lindsay Loan ou de Kim K et lire la gazzetta!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.