14/06/2017

Pratiquants catholiques versus pratiquant musulmans

 

C'est en tant qu'homme ayant réussi de s'affranchir de sa religion (catholique) que je vais parler de cette religion.

L'Islam je le connais à travers mes amis pratiquants et ma copine (qui ne supporte pas du tout le dogme tout comme moi celui du catholicisme).

Fort de nos instructions religieuses, on a préféré s'en affranchir l'un et l'autre pour une raison simple :

Nous avons constaté que dans nos dogmes respectifs catholicisme il y avait des devoirs et autres obligations que la majorité ne suivaient pas du tout. Pire encore, la hierarchie catholique (une hierarchie similaire étant inexistante chez les musulmans) ne montre pas l'exemple et font même tous le contraire.

Dans le catholicisme on devrait prier 5 fois par jour (les laudes, office du milieu du jour, les vèpres, les complies, l'office des lectures). https://fr.wikipedia.org/wiki/Pri%C3%A8re_catholique. On notera que wikipedia l'incomplet, ne mentionne pas le terme d'angélus...

Mais je rappelle que dans le catholicisme on doit :

Adorer seulement dieu, de ne pas jurer, de ne pas jurer sur le nom de dieu, ne pas avoir des relations sexuelles hors mariage, voler, tuer, d'honorer son père et sa mère, sanctifier le jour du seigneur ; à cela on rajoutera qu'il est important de faire le carême avant Paques et de ne pas manger de viande le vendredi. Et le vendredi saint il faut faire maigre. Vient ensuite les 7 péché capitaux nous venant de St Thomas d'Aquin : la paresse , l'orgueil, la luxure, l'avarice, l'envie, la colère et la gourmandise.

Observant tout cela bien plus plus jeune, j'ai vite compris que la religion et le fait de pratiquer était du domaine du privé, car la majorité dans le privé ne mettent pas du tout en pratique leur religion; oui je l'affirme car sinon le monde irait bien mieux. Et venez pas me dire que la faute vient des non-chrétiens.

Aujourd'hui le monde a évolué! Et libre aux catholiques de vivre leur foi et de s'adapter à leur société. Si on suivait encore la Bible, les homos, les femmes n'auraient pas de droit. N'oublions pas le nombre d'enfant conçu hors mariage. Pourtant ces comportements mauvais nous amène à réfléchir sur une probable conséquence ; l'Apocalypse de St jean, base sur laquelle benoit XVI s'est beaucoup référé, parle de la ville aux 7 collines, la prostituée (Rome à mon avis) qui sera jugée. Donc autant dire que le futur destin n'est pas rose.

De leur coté les musulmans, dans la majorité ne sont pas salafistes. J'ai déjà développé une partie sur les Alevis (autres branche que trop de monde ne veut pas parler, puisque c'est un islam moderne mais qui date déjà). La majorité vivent comme ils l'entendent. Il était connu que les gens dans les pays du Magrebh boivent de l'alcool malgré l'interdiction religieuse. Oui les musulmans vivent avec leur temps. Or il se trouve que depuis quelques années, le salafisme s'est installé au Maroc. Ce salafisme est soutenu par l'Arabie Saoudite et indirectement par les américains. En 2003 boire des bières et voir des femmes non voilées étaient possibles. C'est de moins en moins le cas aujourd'hui. Ca rappelle l'Egypte des annés 50. Aujourd'hui, des gens font des remarques!

En conclusion, les religions ont beau poser des règles, l'homme fera ce qu'il veut. Cependant juger des hommes sur leur religion en se basant sur le coran ou la Bible c'est oublier que ces bouquins ne sont que des théories. L'Homme met toujours en pratique comme cela lui arrange. Que se soit de la manière la plus simple ou la plus extrèmistes.

Aujourd'hui je constate un fait qui est réel ; que l'on soit catholique, musulman ou juif, il y aura toujours des règles que l'on observera pas. Raisons pour laquelle je préfère ne pas me déclarer d'une quelconque foi car je sais que je ne suis pas les règles à la lettre. Je préfère l'humilité que cet hypocrisie mondiale qui consiste à prendre parti pour une religion et juger celle des autres. Le Christ lui-même dit que le jugement est quelque chose d'atroce. Il faut croire que beaucoup de chrétiens sont passés à coté du message! Non je ne le crois pas, je l'affirme!

17:04 Publié dans Humeur | Tags : islam, catholique | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

J'ai un ami musulman qui ne veut rien savoir de l'islam, alors que dans nos pays les partis politiques de gauche impose l'islam radical/voile partout, sans doute sont ils financés par le qatar, qui finance tout le monde!

Écrit par : dominique degoumois | 17/06/2017

Répondre à ce commentaire

@Dominique

Ma compagne née musulmanne s'en contrfout, mes quelques amis muslmans vivent leur foi tranquillement de la meme manière que les chrétiens européens, à savoir, ils font ce qu'ils peuvent, et ne veulent pas de la Chariah!

En attentant, la moitié du globe sponsorie la Chariah en allant en vacances aux Maldives! Vive la conscience!
L'Islam radicale n'est pas imposé par la gauche, elle est imposée par tous le monde! Lorsque Sarkozy a bombardé la Libye et l'a laissé aux mains d'ismalmistes, c'est bien lui sa classe politique qui l'ont fait ; Holland a simplement continué ce qui avait été engagé.
Les idéologies politiques n'ont rien à voir et sont inexistante face aux promesses des lobbys et autres personnes. Je crois qu'en terme d'emploi fictifs et mal versation, gauche comme droite ne peuvent pas se donner l'exemple. Alors penser que pour le reste se serait différent, se serait être un peu naïf...
Ce que je voulais dire par là, c'est que pour avoir eu une "super éducation chrétienne" si je suivais tout au pied de la lettre, je serai très proche d'un islamiste radical. L
Lorsque l'on étudie le comportement humains, on se rend très vite compte que la majorité des gens sont "assertis" et ne souhaitent pas imposer quelque chose aux autres. C'est toujours une minorité qui fout la merde. Maintenant cette minorité a du pouvoir parce que l'on lui en donne et d'autre part il y a des centaines de personnes qui préfère relayer les paroles les plus débiles sorties par des Imams scabreux. Pourtant des imams avec des paroles beaucoup plus sage existent, mais cela n'intéresse pas et surtout si on les relaye on passera pour un "promusulman".
Si l'Europe a chercher à se nuire en partageant de l'information (qui est mauvaise), elle ne pouvait pas mieux faire.
Pas tous le monde a compris que l'on pouvait faire un bien pour un mal (malheureusement) et un mal pour un bien.

Écrit par : plumenoire | 19/06/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.