10/07/2017

G 20 : casseurs extrême gauche ou extrême droite ?

Bienvenue Mesdames et Messieurs pour le traditionnel et plus qu'inutile G20 !

Le G20 est un rendez-vous qui regroupe, non pas des populations, mais des membres de gouvernements élus sur la base de promesse qu'ils ne tiendront pas. Vous savez ces promesses d'élections jamais tenues et bien là c'est le moment de constater que malgré les millions dépensés, juste pour se donner rendez-vous, payé par la collectivité, "merci mesdames messieurs" va servir une fois de plus à rien. Me rappelant que le G20 de Toronto avait coûté 960 millions d'euros et celui de Londres 24 millions d'euros, je me demande déjà à combien va se monter cette facture pour cet événement aussi inutile que la position de santé suisse par rapport à la LaMal!

Mais je sais d'ores et déjà ce que l'on va retenir, puisque les médias ont décidé de commenté ainsi : on va parler des casseurs!

Pour une partie de la droite (je parle de la majorité naïve), il s'agit rien de plus que de gens d'extrême gauche ; pour l'extrême gauche c'est la police ou voir l'extrême droite! Qui a raison, qui a tort ? Si l'on essaye de résoudre ce problème avec une affection politique, on rejettera la faute à l'un ou à l'autre des protagonistes.

Tout le monde se rappelle que l'extrême gauche et l'extrême droite luttaient en Italie par le passé! L'extrême gauche était d'ailleurs soutenu par le communisme qui était fort à l'époque, ce qui n'est plus le cas ! Le principal soutien, idéologique et financier n'est plus depuis des années. L'extrême gauche n'a plus autant de pouvoir et il serait déraisonnable et obsolète de penser le contraire. Ces dernières années, d'ailleurs, nous a permis de nous rendre compte que très souvent des policiers en civil se mêlent aux manifestants afin de casser et dénaturer le mouvement, raison pour laquelle je souhaiterai que les manifestations s'arrêtent car le mécontentement ne pourra pas être entendu, dû au faite qu'une image tronquée et fabriquée véhiculera autour.

L'extrême droite, elle, est devenue plus forte ces dernières années. Sur le canton de Genève, nous savons qu'ils sont peu mais extrêmement organisé. Je sais aussi que la dernière fois qu'il y a eu un petit souci avec ces derniers, l'un d'eux a été suivi jusque dans un hôtel (oui on sait qu'il y a des moyens derrières!!!). Mais que dire sur le fait que l'une des armes des terroristes lors d'un attentat français, était passée par un groupuscule d'extrême droite ? Apparemment cette information n'intéresse personne, puisque la faute est aux musulmans et aux gauchistes!

La réponse a cette question est beaucoup plus compliquée et l'on ne saura jamais. On sait surtout que l'extrême droite est bien organisée l'extrême gauche en total désorganisation. Sachant que la plupart sont anticapitaliste, je ris souvent lorsque j'entends que des gauchistes ont cassés des vitrines... je pense surtout qu'il y a des gens normaux qui voient simplement une opportunité, tant du coté des voyous, que du coté de la police et des petits fascistes! Dans tous les cas, si l'anarchie ETAIT le désordre, elle serait inutile. Dieu merci l'anarchie survie et continue et d'après mon expérience du mois dernier, elle est plus efficace que l'Etat!

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.