13/02/2017

Le monde fictif de la politique!

Aussi loin que je me rappelle, la première fois que je me suis intéressé à la politique, voilà les mots techniques que j'appris dans les années 90 :

  • emplois fictifs ;
  • détournements ;
  • mis en examen (à gauche comme à droite) ;
  • des promesses jamais tenues.

20 ans plus tard :

  • emplois fictifs ;
  • détournement ;
  • mis en examen (à gauche comme à droite) ;
  • des promesses jamais tenues.

Je n'ai pas fait de billet sur Monsieur Fillon, car cela n'était pas nécessaire vu le déchainement ; Monsieur Fillon essaye simplement d'être aux normes avec ses collègues.

Il faut noter en matière de promesses non tenues, Trump est le premier qui tient ses promesses (c'est con que le premier qui le fait). Cette élection nous avait fait comprendre que la démocratie était morte du fait que les électeurs allaient voter pour celui qu'ils détestent le moins.

Meme notre chère Suisse en refusant la RIE III, a fini par comprendre que ses politiciens travaillaient pas pour le peuple mais pour d'autres personnes. Le conseil fédéral ainsi que les partis de droite, ont proposé la réforme la plus inutile et qui ne nous ferait en tout cas qu'à pas gagner quelques chose. Cette réforme me rappelle presque une hausse des prestations sociales pour les classes pauvres, sauf qu'elle aurait été pour une autre classe qui ne représente pas du tout le peuple.

D'ailleurs en parlant de représenter le peuple, je ne vois pas en quoi nos politiciens et leur train de vie pourraient nous représenter ? Ne nous cachons pas, ils agissent pour des loobys. Dès lors, entre Fillon sa femme et beaucoup de nos politiciens (incapable de proposer des réformes qui changent les choses) la politique ne serait-elle pas fictive ? Mieux encore, nos démocraties modernes n'aurait-elle pas priscomme mauvaise habitude d'avoir le monopole de l'emploi fictif ?

 

11/10/2016

Trump vs Clinton = spectacle le plus pitoyable de la démocratie

C'était pas faute de ne vous avoir pas prévenu il y a quelques temps : cette élection présidentielle est la pire de toute l'Histoire ! J'avais meme été jusqu'à dire que la Corée du Nord ne pourrait que se moquer ; après le dernier débat je pense que c'est fait!

Bien que des mauvaises langues soutiennent que je ne connais pas les USA, il se trouve que mes analyses humaines sont bien plus proches de la réalité que celle de la visions d'économiste ou d'hommes soi-disant importants.

A force d'avoir eu des positions anticapitalistes, j'ai été taxé de spocialiste et de communiste. Mes positions étaient simplement un constat et il faut le dire, les choses s'empirent. Dois-je me réjouir ? oui et non. Oui car il est devenu plus que nécessaire de donner un grand coup de pied à cette fourmilière! Non parce que je ne sais pas qui ce qui nous attend, ou plutot, je ne le sais que trop, je l'ai assez dit : retour sur la scène des extrèmes!

Franchement vous autres qui avez, à tord, des positionnements politiques. C'est la faillite de la politique. Arretez de critiquer l'autre bord, vos hommes politiques sont des grands copains et n'ont aucune idéologie! Pour exemple, Trump a été donnateur pour les Clinton. Tous ces gens se moquent de vous et de vos guéguerre "c'est la faute de la droite, c'est la faute de la gauche"! Les électeurs sont les plus amnésiques du monde, ils oublient très vite et pardonne tout! Y a qu'à voir en France, le pédigré minimum c'est d'avoir fait de la prison ou d'avoir un procès au cul! Entre Sarkozy et Lula au Brésil, c'est exactement pareil, bien que les étiquettes politiques soient différentes!

Alors sans rancune pour ces quelques années à titiller à vous prouver que la politique ne fonctionne pas, que le capitalisme est devenu une machine que l'humain ne controle plus du tout, que le communisme c'est de la merde, que c'est irréalisable et voir meme que ca n'a jamais existé, du fait que le système en théorie est la dicatature du prolétariat et que nous avons eu la dictature d'un bureau!

Ma dernière prédiction sera faite attention à vous car la politique va subir un "reboot" qui va être plutot violent et vu comme beaucou sont déjà bien perdus, ca risque d'être pire! Nos oligarchies ont détruit la démocratie!

05/10/2016

Des millions payés par le pentagone pour faire de fausses vidéos djhiadistes

"Non c'est pas possile ? Non c'est pas du tout possible!" voila ce que dirait les naïfs ou les stupides (frappés de stupeur donc).

Je suis moi-même perturbé! Ou est donc la voix qui défend les USA de ce type de révélations ? personnes tous aux abonnés absents! Aux oubliettes les commentateurs si virulant de la TDG! Ils ne savent plus quoi dire ni quoi faire. Au pire ils ressortiront leur fameux argument "c'est un coup des socialistes" ; argument utilisé le millénaire passé par tout ceux qui ont mordu à l'hameçon et ceux qui mange encore ce type baliverne. Il n'y a plus quelques personnes qui y croient et d'ailleurs ils pensent être beaucoup.

Etant peut etre plus jeune que la plupart de nos commentateurs, j'ai l'avantage de connaitre mieux ce qu'est une guerre de communication et qu'au final cette information n'était pas inconnue. On dira qu'elle était considérée comme complotiste et est devenu une information réelle. Maintenant je ne vais pas en demander trop ; nous savons tous que les plus grands soutiens des USA n'y croiront pas. C'est un peu comme ses ménagères qui croient en Sarkozy et pas dans les révélations juridiques que nous avons. Pire encore, c'est etre un peu comme Eric Zemmour. Zemmour a un point commun avec tous ces débiles. Si demain aux élections de présidentielles il y a Hillary Clinton et une chèvre il préféra voter la chèvre. Raison pour laquelle le monde va si mal!

Bon 500 millions c'est tout ca de perdu par le peuple! Remettez-vous bien, ca va être dur ces prochains temps et surtout l'année prochaine! Moi j'ai le temps et tout fini par arriver!

http://www.rts.ch/info/sciences-tech/reperages-web/805992...