19/04/2012

La religion un truc vieux comme le monde pour tromper tout le monde

Un état qui se veut fort n'a d'autres choix que d'unir la religion dominante de son pays à sa politique. C'est exactement ce que l'on peut constater dans l'histoire de l'empire romain avec Constantin.  Ce dernier n'avait plus le choix que de pendre en compte les milliers de chrétiens existants sur son empire. C'est ainsi que le concil de Nicée accoucha d'un christianisme loin de sa forme orginielle, c'est à dire communautaire.

Nier que des dirigeants n'ont jamais utiliser la religion pour pousser son peuple à détester son voisin est un NON-SENS! C'est une tradition qui est toujours d'actualité. A en croire certains blogger les musulmans sont tous des islamistes assoiffés de sang. J'en soupçonne beaucoup d'avoir lu Nostradamus et ses prophéties sur une potentiel invasion islamiste. Etant double national, je viens également d'un pays ou  chrétiens, hindous, musulmans et bouddhistes vivent ensemble. La raison n'est pas la question bien que la dictature britannique ait encore frappée. Vous savez ce pays qui adore prendre des pays et y amener de la population de tout horizon. Et quand ils ont bien réussi à faire en sorte que les gens se méfient des un et des autres, le britannique part en laissant flotter (ou couler ) un fausse bannière de la démocratie.

Cela dit les gens vivent relativement pas trop mal, il n'y a personne qui se fait sauter et aucun américain pour créer un groupe comme Al Qaida.

Mais revenons à nos moutons : les pays qui utilisent la religions pour enrhumer leur population. Si je concède que l'Iran le fait alors il faudra concéder qu'Israël en fait de même. Oui cet état fait de même. Et bien que des juifs intelligents tirent la sonnette d'alarme de ce danger les "négasionistes" préfèrent traiter tous le monde d'antisémites au lieu de réfléchir. Il faut croire qu'il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas la paix.

Merci au général Nehemia DAGAN, ancien général de l'armée israelienne de tirer la sonnette d'alarme. Un voilà qui a bien compris que de pautres individus avaient le cerveau lobotomisé par chefs religieux aux pouvoirs grandissant. Si la paix existait ces sinistres personnages n'auraient plus de boulot.


Israël: Le poids des religieux s'accroît au sein... par france24