28/01/2014

La stratégie du choc

Il y a de ça quelques années (le film est sortie en 2007) je me suis intéressé sur l'essai de la journaliste Naomi Klein. Il est intéressant de voir et connaitre la manière dont la politique nous présente les choses. Et surtout comprendre comment on les accepte.

Dans mon billet de la veille, j'expliquais justement la stratégie du choc employé pour annoncer une politique ressemblant fortement à la précédente. (Toute ressemblance serait fortuite ?)


Naomi Klein explique via son livre et son film documentaire, la stratégie du choc employé lors de la dictature chilienne. Nous avons l'exemple meme d'un pays qui passe d'une politique de gauche à une politique de droite. Soutenu par les fameux "Chicago Boys" et Monsieur Milton Friedman, le Général Pinochet a eu un fort soutien extérieur.

Documentaire excellent riche en informationet d'image d'époque ainsi que de témoignage. Si vous avez un moment et que vous voulez vous coucher moins bête tout en regardant un reportage qui ne prend pas parti au niveau politique, il est pour vous. On y dénonce plus la stratégie d'un lobby.

http://www.youtube.com/watch?v=gl3H7nHEHNg

02/10/2012

L'UDC premier parti du pays mais politiquement ils sont bons à quoi ?


 

Très drôle mais concrètement c'est la réalité

04/04/2012

Casse toi pauvre con

L'abondance de changements positifs dans ma vie m'ont retenu un peu loin de ce blog que j'aime et partage. L'actualité a été tellement dense qu'il fallait prendre du recul afin de mieux l'analyser. Mon athéisme politique me le permet. Je salue néanmoins tout ceux qui réflchissent.

 

Nicolas Sarkozy a fait une rencontre intéressante : celle de mes frères. Ces frères faisant parti de  ce "continent qui n'est pas une grande civilisation". Se serait oublier la richesse et la pauvreté musicale que la musique noire "importée d'afrique" a crée et développée. Mais il est vrait que votre femme fait une pseudo folk. Même Joplin a envie d'arrêter de boire en l'entendant chanter. Oui Sarkozy tu me saoules. Mais tu n'est pas le seul. Tu es juste le numéro un. Tous les autres sont derrière toi avec un certain ordre.

Alors comme l'on dit mes frères : Casse toi pauvre con!

 


Sarkozy se fait traiter de "Pauvre con" à la... par Spi0n